Découvrez les action collectives FAFIEC visant à proposer à ses adhérents des actions de formation sur les thématiques de la virtualisation des systèmes d'information et du développement objet
Menu Recherche Panier

Action Collective FAFIEC

Bénéficiez d’un dispositif de financement exceptionnel !

Qu’est-ce qu’une action collective ?

Une action collective est un dispositif élaboré par le FAFIEC (l’organisme paritaire collecteur agréé des métiers du numérique, de l’ingénierie, des études, conseil et évènements) visant à proposer à ses adhérents des actions de formation traitant d’une thématique spécifique.

Les actions collectives sont ainsi au cœur des dispositifs de formation construits par le FAFIEC pour ses adhérents, en cohérence avec la stratégie de formation de la Branche. Réponses sur mesure aux besoins de formation des entreprises adhérentes, elles cumulent les avantages : réactivité et pertinence par rapport aux besoins en compétences, programmes pédagogiques adaptés, simplicité d’utilisation, financements renforcés...

Actions collectives « Virtualisation des SI » et "Évoluer vers le langage Objet .Net et Java"

Au regard de l’évolution du marché et des attentes de ses adhérents, le FAFIEC a décidé de mobiliser des fonds mutualisés pour financer des actions collectives dédiées à la virtualisation des Systèmes d'information et au "Développement du langage Objet .Net et Java"

ib - groupe Cegos a été retenu pour délivrer les formations sélectionnées dans le cadre de ces dispositifs. Partenaire officiel des éditeurs spécialistes de la virtualisation (VMware, Microsoft, Citrix), et du développement (.Net et Java) ib vous propose ainsi 37 formations, bénéficiant d’une prise en charge du FAFIEC.

Cliquez sur le titre de l'Action Collective pour accéder au détail des formations bénéficiant d'une prise en charge du FAFIEC.

Condition d’accès

Les entreprises souhaitant bénéficier de ce dispositif doivent, avant tout, satisfaire 2 conditions :

  • Exercer une activité dans l’un des secteurs de la Branche : métiers du numérique, ingénierie, études et conseil et évènement (hors profession libérale sans salarié)
  • Etre à jour du versement de ses contributions formation au FAFIEC.

Remarque : pour connaître l’ensemble des conditions d’éligibilité, visitez le site www.fafiec.fr

Les démarches

  • Choisir la formation la plus pertinente au regard de votre projet et du profil du salarié
  • Inscrire le salarié en contactant nos conseillers au 0 825 07 6000
  • Saisir en ligne une demande de prise en charge (DPC) spéciale Action collective (espace entreprises du site www.fafiec.fr)
  • Ou adresser par courrier votre Demande de Prise en Charge dument remplie au FAFIEC

Attention cependant, pour bénéficier d’une prise en charge des frais pédagogiques par le FAFIEC, 2 éléments sont à prendre en compte :

  • Votre demande doit être parvenue au FAFIEC avant le début de la formation.
  • L’action de formation doit être en cohérence avec le métier exercé par le salarié

Pour plus d'informations sur les conditions d'accès et démarches, contactez votre conseiller formation FAFIEC ou visitez le site www.fafiec.fr

 

Contact ib

Pour en savoir plus sur les actions collectives « Virtualisation des Systèmes d’information », et "Évoluer vers le langage Objet .Net et Java" n'hésitez pas à contactez Florence MOULIN au 01 41 99 20 10.

Nos formations