POE

Entreprises

La POE, une solution efficace pour faire face aux difficultés de recrutement sur les métiers en tension

Pour développer votre activité, vous cherchez à recruter mais vous rencontrez des difficultés pour trouver suffisamment de candidats dont les compétences sont en adéquation avec vos besoins ?

ib vous propose une solution clé en main qui, en associant pré-recrutement et formation préalable à l’embauche, vous permettra d’intégrer des collaborateurs immédiatement opérationnels.

Les avantages du dispositif

  • La présélection des candidats et la gestion administrative des dossiers est intégralement prise en charge par nos équipes. Le processus de recrutement est ainsi considérablement allégé.
  • Les candidats sont formés (jusqu’à 400 heures de formation) avant d’intégrer votre entreprise.
  • Une rémunération du stagiaire pendant sa formation par Pôle Emploi (Aide au Retour Emploi-Formation ou Rémunération Formation Pôle Emploi).
  • Leur formation est intégralement financée par Pôle Emploi et/ou votre OPCO.
  • Vous intégrez des collaborateurs immédiatement opérationnels dont les compétences répondent précisément à vos besoins.

Le reskilling, une activité parfaitement maîtrisée par ib

Nous disposons d’un réel savoir-faire et d’une longue expérience dans la mise en œuvre de dispositifs de reskilling. Nous proposons :

Un sourcing performant qui repose sur un dispositif complet : jobboards, réseaux sociaux, partenariats avec Pôle Emploi, collaboration avec des structures locales (CAP Emploi, APEC…)…

La sélection des meilleurs candidats : une équipe de 7 spécialistes du recrutement identifie les meilleurs profils pour chaque métier. Entretiens, tests de sélection… Tout est mis en œuvre pour vous permettre d’accéder à des profils en totale adéquation avec vos besoins, tant sur le plan du savoir-faire que sur celui du savoir-être.

Des formations de haut niveau : des programmes certifiants, élaborés et délivrés par des spécialistes exerçant les métiers ciblés. Nos parcours intègrent de nombreuses étapes d’évaluation visant à s’assurer de la bonne assimilation des programmes par les participants.

Une pédagogie efficace : des projets “fil rouge” pour acquérir une expérience pratique, des modules soft skills (savoir être, communication…), des outils de révision digitaux accessibles pendant 18 mois pour une meilleure mise en œuvre des acquis en entreprise.

Un accompagnement inégalé : nos équipes assurent un suivi personnalisé des candidats. De la qualité de leur montée en compétences en passant par leurs prises d’initiatives, le développement de leur autonomie et leurs capacités d’intégration à une équipe, tout est supervisé.

Des formations de haut niveau

Nous proposons des cursus de formation d’environ 400 heures qui permettent d’évoluer vers les métiers du numérique. Elaborés et délivrés par des spécialistes exerçant les métiers ciblés, nos parcours sont largement axés sur la pratique. Ils intègrent notamment la réalisation de projets fil-rouge qui permettent d’acquérir une première expérience pratique de son nouveau métier. Les participants à nos cursus sont ainsi opérationnels dès leur prise de poste à l’issue de la formation.

Au-delà d’un bagage technique, nous apportons également des compétences dans le domaine du savoir-être (communication, travail en équipe, sens de l’écoute et de l’argumentation) qui permettent d’optimiser les chances de réussite de chacun dans son nouveau métier.

Nos parcours intègrent enfin des activités digitales accessibles sur notre Learning Hub pendant 18 mois. Les participants peuvent donc y accéder à tout moment (depuis leur PC, tablette ou Smartphone) et continuer ainsi de bénéficier de l’expertise de nos formateurs bien après la fin des formations.

En synthèse
Des formations très pratiques avec 75% du temps consacré à l’acquisition d’un savoir-faire métier
Des projets fil rouge à présenter à un jury pour acquérir de l’expérience et valider ses savoir-faire
Des journées soft skills pour développer le savoir-être au-delà du savoir-faire
Des certifications pour valoriser les parcours et les compétences des personnes formées
Des journées consacrées aux techniques de recherche d’emploi (CV, entretiens, réseaux sociaux)
Des jobs dating pour rencontrer des recruteurs pendant la formation

Atlas a choisi ib pour organiser des POEC sur 11 métiers en tension

Afin d’accompagner ses adhérent confrontés à des problématiques de recrutement, l’OPCO Atlas a lancé une vaste consultation visant à sélectionner des organismes à même de mettre en place des POEC sur l’ensemble de la France. A l’occasion de cette consultation, nous avons été retenus sur les 11 lots sur lesquels nous nous sommes positionnés. C’est pour les adhérents Atlas une réelle opportunité de bénéficier de notre expertise pour recruter sur les métiers suivants :

  • Administrateur systèmes et réseaux Cloud
  • Développeur JAVA J2EE
  • Chef de projet informatique
  • Analyste SOC
  • Développeur .Net
  • Digital Business Developer
  • Technicien Help Desk
  • Développeur Front End
  • Data Analyst
  • DevOps
  • Développeur PHP

Vous recherchez plusieurs profils pour un même métier ? Optez pour la POEI

Des parcours de formation « alignés » sur vos besoins

Vous cherchez à intégrer plusieurs nouveaux collaborateurs mais vos besoins en termes de compétences sont très spécifiques ? Optez pour la POEI : grâce à un parcours de formation “sur-mesure”, vous accéderez à des profils correspondant précisément aux postes que vous avez à pourvoir.

Faites-nous part de vos besoins en recrutement

  1. Nous élaborons un parcours de formation sur-mesure
  2. Nous présélectionnons et vous soumettons des candidats
  3. Nous les formons
  4. Vous intégrez de nouveaux collaborateurs disposant des compétences recherchées

La formation est financée par Pôle Emploi et votre OPCO et nous prenons en charge les démarches administratives.

Des parcours de formation sur-mesure

Parce que vous connaissez les missions qui seront confiées à vos futures recrues et que nous élaborons des programmes de formation qui leur permettront d’acquérir chacune des compétences attendues, vos recrutements sont sécurisés.

Contact : alexandra.bricout@ib.cegos.fr