POEC Technicien Helpdesk à Nantes
A compter du 17 décembre, nous allons former dans nos locaux de Nantes, 14 Techniciens Helpdesk qui seront disponibles pour des embauches dès mi mars 2021.
Rencontrez vos futurs techniciens helpdesk à l’occasion de nos jobs dating (en visio) des 16, 18, 22 et 26 février 2021. |
S'inscrire |
Lieu |
ib - groupe Cegos Nantes |
Dates |
du 17/12/2020 au 12/03/2021
La formation se déroulera du 17/12 au 23/12/2020 et du 04/01 au 12/03/2021 afin de permettre aux participants de bénéficier d’une période de congés
|
Durée |
57 jours (399 heures) |
Public |
Tout titulaire d’un BAC +2/3 Technique/Informatique inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pole-Emploi et éligible au dispositif POE disposant d’une première expérience dans l’IT et développant pour ce domaine une très forte appétence
|
Prérequis |
- Connaissance des outils informatiques
- Savoir lire et écrire l’anglais technique ou professionnel
|
Missions |
- Assurer le support PC matériel et logiciel
- Apporter une assistance professionnelle et rassurante
- Disposer de connaissances techniques sur les réseaux, la technologie sans-fil et la mobilité
- Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
- Savoir mettre en œuvre la sécurité système et réseaux
- Gérer le parc avec OCS et GLPI
|
Programme |
- Comprendre l'informatique et ses métiers
- Assurer le support PC matériel
- Assurer le support PC logiciel
- Hotline - Helpdesk : Apporter une assistance professionnelle et rassurante
- Introduction technique aux réseaux
- Rédiger son CV et créer un profil Linkedin attrayant
- Préparer son entretien de recrutement
- Pratique des réseaux
- La technologie sans-fil wifi et mobilité
- TP (Réalisation du cas “fil-rouge”)
- Collaborer et travailler en équipe
- Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
- Sécurité et systèmes réseaux - Mise en œuvre
- Gestion de parc avec OCS et GLPI
- Écouter et faire passer ses messages
- ITIL®4 Foundation Certifiant
- TP (Réalisation du cas “fil-rouge”)
- Développer son efficacité professionnelle
- TP (Présentation devant jury D’ESN et correction du cas "fil-rouge")
|
Contact
Vous représentez une entreprise
et vous souhaitez recruter un ou
des techniciens helpdesk ? |
Contactez Sandra BOURDET par email (sandra.bourdet@ib.cegos.fr)
ou par téléphone au 02 51 89 99 58 |
Vous êtes demandeur d’emploi
et vous souhaitez participer
à cette formation ? |
Remplissez le formulaire ci-dessous |