POE

POEC Technicien Helpdesk à Nantes

 

A compter du 17 décembre, nous allons former dans nos locaux de Nantes, 14 Techniciens Helpdesk qui seront disponibles pour des embauches dès mi mars 2021. 

Lieu ib - groupe Cegos Nantes
Dates

du 17/12/2020 au 12/03/2021

La formation se déroulera du 17/12 au 23/12/2020 et du 04/01 au 12/03/2021 afin de permettre aux participants de bénéficier d’une période de congés

Durée 57 jours (399 heures)
Public

Tout titulaire d’un BAC +2/3 Technique/Informatique inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pole-Emploi et éligible au dispositif POE disposant d’une première expérience dans l’IT et développant pour ce domaine une très forte appétence

Prérequis
  • Connaissance des outils informatiques
  • Savoir lire et écrire l’anglais technique ou professionnel
Missions
  • Assurer le support PC matériel et logiciel
  • Apporter une assistance professionnelle et rassurante
  • Disposer de connaissances techniques sur les réseaux, la technologie sans-fil et la mobilité
  • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
  • Savoir mettre en œuvre la sécurité système et réseaux
  • Gérer le parc avec OCS et GLPI
Programme
  • Comprendre l'informatique et ses métiers
  • Assurer le support PC matériel
  • Assurer le support PC logiciel
  • Hotline - Helpdesk : Apporter une assistance professionnelle et rassurante
  • Introduction technique aux réseaux
  • Rédiger son CV et créer un profil Linkedin attrayant
  • Préparer son entretien de recrutement
  • Pratique des réseaux
  • La technologie sans-fil wifi et mobilité
  • TP (Réalisation du cas “fil-rouge”)
  • Collaborer et travailler en équipe
  • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
  • Sécurité et systèmes réseaux - Mise en œuvre
  • Gestion de parc avec OCS et GLPI
  • Écouter et faire passer ses messages
  • ITIL®4 Foundation Certifiant
  • TP (Réalisation du cas “fil-rouge”)
  • Développer son efficacité professionnelle
  • TP (Présentation devant jury D’ESN et correction du cas "fil-rouge")

Contact

Vous représentez une entreprise
et vous souhaitez recruter un ou
des techniciens helpdesk ?
Contactez Sandra BOURDET par email (sandra.bourdet@ib.cegos.fr)
ou par téléphone au 02 51 89 99 58
Vous êtes demandeur d’emploi
et vous souhaitez participer
à cette formation ?
Remplissez le formulaire ci-dessous

Formulaire candidats