Reclassement, Reskilling

Approches très en vogue actuellement, notamment dans le Numérique, le Reskilling et l'Upskilling consistent à former des salariés déjà en poste, ou de futures recrues, préalablement à leur arrivée dans l'entreprise, pour satisfaire les besoins de nouvelles compétences tout en s'évitant des recrutements longs et couteux. Le reclassement ou la reconversion ? C'est sensiblement la même idée mais vue du prisme du collaborateur impacté par un PSE, du demandeur d'emploi ou du salarié en poste pour qui il s'agit d'améliorer son employabilité à travers une formation et ainsi d'accéder à un emploi pérenne.

Reskilling, Upskilling : s'adapter aux changements?

Dans un monde en profonde mutation, la durée de vie des compétences IT est de plus en plus courte. Comment dès lors s'assurer de disposer des talents nécessaires au maintien ou au développement de son activité ? En misant sur les nouvelles pratiques que sont l'Upskilling et le Reskilling.

Reclassement et reconversion

Pouvoir se former lorsque l'on est impacté par un PSE est un droit dont il faut savoir user pour optimiser ses chances d'un retour à l'emploi rapide. Vous êtes concerné par des mesures de reclassement et souhaitez développer vos compétences informatiques ? ib vous vous accompagne.

Accompagnement des cabinets de reclassement

En tant que Cabinet de reclassement, vous souhaitez pouvoir vous appuyer sur un partenaire spécialisé dans la formation aux métiers et technologies du Numérique et expérimenté dans l'accompagnement vers l'emploi ? Découvrez nos savoir-faire et nos services.

 

Nos partenaires technologiques