Formation - Implémenter des services avancés de mobilité et de contrôle d'appels avec les solutions Cisco (CLACCM)

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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
CS142

Référence éditeur
CLACCM

Durée
5 jours (35 heures)

Prix
4 080,00 €  HT

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Cette formation prépare au test 300-815 CLACCM.
Cette formation entre en jeu dans le cursus de certification Cisco Certified Network Professional Collaboration (CCNP Collaboration) et Cisco Certified Specialist - Collaboration Call Control et Mobility Implementation.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Ingénieurs de collaboration
  • Administrateurs de la collaboration
Programme

Le programme

1 - Analyse et dépannage des protocoles de signalisation et des médias

    2 - Mise en oeuvre des services complémentaires du Cisco Unified Communications Manager

      3 - Mise en oeuvre de la couverture des appels dans le gestionnaire des communications unifiées de Cisco

        4 - Configuration et dépannage de la mobilité des appareils du Cisco Unified Communications Manager

          5 - Configuration et dépannage de l'extension Cisco Unified Communications Manager Mobilité

            6 - Configuration et dépannage de la mobilité unifiée Cisco CM Unified

              7 - Mise en oeuvre de Cisco Unified Communications Manager Express

                8 - Mise en oeuvre de l'acheminement des appels à l'échelle mondiale

                  9 - Mise en oeuvre de la capacité de survie des sites éloignés

                    10 - Mise en oeuvre du contrôle d'admission des appels dans Cisco Unified Communications Manager

                      11 - Mise en oeuvre de l'URI Calling in Cisco Unified Communications Manager

                        12 - Dépannage des déploiements de gestionnaires de communications unifiées multi-sites Cisco

                          13 - Examen de la réplication du plan de numérotation global

                            14 - Configuration et dépannage de l'élément frontalier unifié Cisco

                              Objectifs

                              Les objectifs de la formation

                              • Comprendre comment analyser et dépanner les protocoles SIP, H.323, et les protocoles des médias
                              • Apprendre à mettre en oeuvre le routage à l'heure du jour, le parc d'appels, la prise d'appel et les conférences "meet-me" dans Cisco Unified Communications Manager
                              • Savoir mettre en oeuvre la couverture des appels dans le gestionnaire des communications unifiées de Cisco
                              • Être capable de configurer et dépanner le gestionnaire de communications unifiées Cisco Mobilité des appareils
                              • Apprendre à configurer et dépanner le gestionnaire de communications unifiées Cisco Extension Mobility
                              • Savoir configurer et dépanner Cisco Unified Communications Manager Unified Mobility
                              • Pouvoir mettre en oeuvre Cisco Unified Communications Manager Express pour les téléphones SIP
                              • Comprendre comment mettre en oeuvre un routage d'appel mondialisé au sein et entre les clusters Cisco Unified Communications Manager
                              • Apprendre à mettre en oeuvre le protocole de contrôle des passerelles de médias (MGCP) et la téléphonie sur site distant survivable (SRST) dans Cisco Unified Communications Manager et dans les passerelles Cisco IOS® XE
                              • Savoir mettre en oeuvre le contrôle d'admission des appels et le routage alternatif automatisé (AAR) dans Cisco Unified Communications Manager
                              • Être capable de mettre en oeuvre l'URI en faisant appel à Cisco Unified Communications Manager pour les appels au sein d'un cluster et entre clusters
                              • Comprendre comment dépanner les déploiements multisites de Cisco Unified Communications Manager
                              • Apprendre à mettre en place un service de consultation interclusters (ILS) entre les clusters Cisco Unified Communications Manager et activer le règlement général sur la protection des données (GDPR)
                              • Pouvoir configurer et dépanner le Cisco Unified Border Element
                              Points forts

                              Les points forts de la formation

                              • Une formation très concrète durant laquelle s'alternent les phases d'apports théoriques, d'échanges, de partage d'expérience et d'ateliers pratiques.
                              • Cette formation permettra aux participants d'apprendre à utiliser les fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager pour consolider l'infrastructure de communication dans une solution de collaboration évolutive, portable et sécurisée.
                              • La qualité d'une formation officielle Cisco (support de cours numérique en anglais).

                              Qualité des formations

                              ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

                              Dates et villes

                              Mise à jour le 08/12/2022

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