Formation - Améliorer son référencement avec Google Ads (SEA)

Les bases de Google Ads pour réaliser une campagne

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
G7929

Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 305,00 €  HT

Dans vos locaux ou à distance
Référence
G7929

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 635,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Choix des mots-clés, rédaction des annonces, ... réussir une campagne de liens sponsorisés sur Google ne s'improvise pas. Cette formation Adwords vous fournit les bases pour lancer vos premières campagnes de liens sponsorisés sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site Web.
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable e-commerce, responsable communication, chef de produits

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

1 - Utiliser les liens sponsorisés

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit
  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense, Bing...
  • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes...
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d'enchères, Quality Score Google...
  • L'interface Google Adwords

2 - Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic...
  • Définir un plan media publicitaire
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage
  • Budget et stratégie d'enchères
  • Complémentarité avec le référencement naturel

3 - Créer une campagne Ads

  • Paramétrer sa campagne
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage
  • Déterminer ses enchères
  • Rédiger ses annonces
  • Les extensions d'annonces : lieu, appel, liens, avis, produits...
  • Définir ses landing pages et les optimiser
  • Paramétrer le tracking statistique
  • Focus sur les campagnes mobiles

4 - Créer des campagnes Display et Retargeting

  • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting
  • Les campagnes sur Youtube
  • Les campagnes Display
  • Les campagnes remarketing

5 - Optimiser la performance des campagnes Ads

  • Tableaux de bords de suivis
  • Analyse de la performance : choix des KPI's
  • Les actions correctives
  • Maîtriser Google Adwords Editor
  • Optimiser ses landing pages via le test A/B
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
  • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de campagnes de liens sponsorisés.
  • Une formation très opérationnelle : exercices pratiques et études de cas.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 09/12/2022

Trier par:

  • 1 305,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    a distance
Formation - Améliorer son référencement avec Google Ads (SEA)