Formation - Community Management

L'essentiel pour assurer la mission de community manager

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Mixte
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
CE968

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 440,00 €  HT

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Comment choisir votre stratégie sur les médias sociaux ? Comment choisir les médias prioritaires ? Quels facteurs clés de succès pour animer vos espaces et engager vos communautés ? Comment piloter vos résultats ? Quels outils pour surveiller votre réputation ?... Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Community manager en prise de fonction ; community manager occasionnel
  • Responsable marketing et communication digitale

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
En présentiel / A distance

1 - Concevoir une stratégie médias sociaux

  • Structurer un diagnostic médias sociaux (modèle 3C, modèle POEM, SWOT)
  • Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne YouTube, blogs ... quels médias choisir ?
  • Le plan d'actions opérationnel : ligne éditoriale, stratégie de recrutement...

2 - Animer des espaces sur les médias sociaux

  • Facebook : créer sa page, le Edge Rank, mesurer les résultats, social ads
  • Twitter : vocabulaire, objectifs, metrics
  • LinkedIn : employee advocacy, social selling, marque employeur
  • YouTube, Instagram, Snapchat, Pinterest, Tiktok
  • Le traitement des avis clients négatifs

3 - Organiser votre dispositif médias sociaux

  • Choisir les bons outils de management des médias sociaux (SMMS)
  • Définir ses tableaux de bord
  • Gouvernance et charte des médias sociaux
Après la session
  • Un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines"
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Assurer ses premières missions de community manager
  • Animer des espaces médias sociaux
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : un groupe sur LinkedIn permettant de poursuivre les échanges.
  • Après la formation en groupe, une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 09/12/2022

Trier par:

  • 1 440,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    a distance