Formation - Élaborer une stratégie d'inbound marketing

Digital Brand Content, le contenu au service de la marque

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
G8401

Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 460,00 €  HT

Dans vos locaux ou à distance
Référence
G8401

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 635,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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L'Inbound marketing permet aux marques d'attirer à elles les consommateurs sur leurs valeurs, leurs technicités, leur organisation ou management sans être intrusives auprès de leurs communautés . Il est un formidable levier de communication qui peut être relayé à l'infini sur les réseaux sociaux. L'Inbound Marketing s'appuie sur la production et la diffusion de contenus de marque : le Digital Brand Content. Un formidable levier de conquête. Cette formation de deux jours en délivre tous les aspects.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

1 - Élaborer une stratégie d'inbound marketing

  • Définir l'inbound marketing
  • Élaborer sa stratégie : objectif, communautés cibles, médias, style et ton, fréquence
  • La logique POEM
  • Budget et indicateurs de performance

2 - Définir les différents types de contenu à diffuser

  • Définir une ligne éditoriale
  • Choisir le ton des messages
  • Le story telling
  • Contenus d'expertise : devenir le guide de son secteur
  • Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l'interaction
  • Gérer les aspects juridiques et les droits d'auteurs

3 - Déterminer les formats et médias pertinents

  • Cartographie des formats : vidéos, live, photos, billets techniques, slides share, livres blanc, webinar, TV, séries, clips...
  • Choisir le format adéquat selon l'objectif
  • Mixer plusieurs formats pour favoriser la diffusion et engager sa marque dans les conversations (PTAT)
  • Le blog dans une stratégie d'Inboud marketing en BtoB

4 - Stratégie d'Inbound Marketing et Digital Brand Content

  • Co-production de contenu avec les internautes
  • Utiliser les UGC (User Generated Content) de sa communauté
  • Obtenir et mesurer l'engagement des internautes : like, commentaires, viralité et métriques à suivre (SMO)
  • Les étapes du funnel de conversion
  • Mixer le DBC à des actions promotionnelles : tweets sponsorisés, inMail sur LinkedIn, bannières etc
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante grâce à l'Inbound Marketing et au Digital Brand Content
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation pratique et concrète : de nombreux cas et exemples.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 08/12/2022

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