Formation - Gérer l'e-réputation de son entreprise

Accroître sa visibilité et soigner son image

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Mixte
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
G9274

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 480,00 €  HT

Dans vos locaux ou à distance
Référence
G9274

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 935,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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L'information se diffuse à la vitesse de l'éclair... Les entreprises qui en ont fait les frais sont nombreuses ! N'attendez pas pour anticiper : soyez prêts à réagir en cas de problème afin d'éviter une propagation virale où les rumeurs, fake news, deepfakes, bad buzz prendront le dessus sur les faits. Cette formation à la gestion de l'e-réputation de votre entreprise vous aidera à mettre en place des outils et méthodes pour organiser votre veille, soigner l'e-réputation de votre entreprise, anticiper les crises digitales et mieux les gérer.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chargé(e) de communication
  • Chargé(e) des relations publiques / Web
  • Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
En présentiel / A distance

1 - L'importance de l'e-réputation

  • L'e-réputation : de quoi parle-t-on ?
  • Repérer les sources d'influence
  • Mesurer les impacts de l'e-réputation sur la marque
  • Analyser l'influence des avis des internautes

2 - E-réputation : organisation de la veille

  • Définir ses objectifs et son périmètre de veille
  • Mettre en place des indicateurs quantitatifs et qualitatifs
  • Identifier les outils de veille gratuits
  • Organiser ses flux de veille

3 - Gérer son e-réputation

  • Identifier les influenceurs et les blogueurs
  • Mobiliser ses collaborateurs dans une démarche d'ambassadeurs : l'Employee Advocacy
  • Gérer son image sur les sites d'avis et de notation
  • Appliquer les bonnes pratiques de modération

4 - Développer sa présence et sa notoriété

  • Accroître la visibilité de ses événements : LiveTweet, VideoLive, social wall
  • Organiser une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux
  • Promouvoir l'image de son entreprise
Après la session
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines"
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mesurer l'e-réputation de son entreprise
  • Développer une stratégie de veille
  • Optimiser sa gestion des communautés
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : L'accès à des espaces digitaux communs et des contenus complémentaires.
  • La formation est mise à jour en permanence avec des exemples récents de l'actualité.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 08/12/2022

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