Formation - Les clés du e-commerce

Doper le trafic et la performance des ventes en ligne

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Mixte
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
G7739

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 435,00 €  HT

Dans vos locaux ou à distance
Référence
G7739

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 935,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Le e-commerce s'impose aujourd'hui comme un canal de vente incontournable. Pour profiter de l'essor du e-commerce, vous souhaitez définir une stratégie e-commerce porteuse de résultats, générer du trafic sur votre site et développer les ventes. C'est l'objet de cette formation au e-commerce.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing ou commercial, chef de projet ayant à développer le e-commerce

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
En présentiel / A distance

1 - Identifier les clés du e-commerce

  • Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes
  • Comportements d'achat et typologies d'acheteurs
  • Le big data au service de la connaissance client

2 - Optimiser le modèle économique

  • Les bases du modèle économique et du ROI
  • Optimiser l'entonnoir de conversion
  • Indicateurs clés et axes d'analyse

3 - L'E-merchandising

  • De l'analyse comportementale au e-merchandising
  • Zones clés et mise en avant : zoom, vidéos, chatbots, retargeting...
  • Personnaliser l'expérience client (UX/CX)

4 - Générer du trafic et convertir

  • Mixer les actions : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA...
  • Utiliser push produit, up-selling, cross-selling et inbound marketing

5 - La stratégie e-commerce multicanal

  • Structurer le dispositif autour du parcours client
  • Les modèles : web to store, mobile to store to web, store to web...
  • CRM et synergie entre canaux
Après la session
  • Un programme de renforcement : un défi par semaine pendant 7 semaines
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les internautes
  • Acquérir les bases pour mettre en oeuvre une stratégie e-commerce cross canal
Points forts

Les points forts de la formation

  • Études de cas et exemples de différents secteurs BtoB, BtoC, services, produits, électronique, luxe...
  • L'intervenant est un expert du e-commerce et du cross-canal.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 08/12/2022

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