Formation - Les clés du marketing digital

Maîtriser les fondamentaux du webmarketing

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
CE995

Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 495,00 €  HT

Dans vos locaux ou à distance
Référence
CE995

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 935,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Cette formation vous apporte toutes les clés du marketing digital avec une vision stratégique et opérationnelle, nécessaire à son intégration dans votre démarche marketing globale. Les principes et enjeux clés de la stratégie webmarketing, du référencement, des médias sociaux sont décryptés de façon pragmatique permettant une transposition aisée dans son entreprise.
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chef de produits et chef de marché
  • Chef de projets marketing digital en prise de fonction

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
En présentiel / A distance

1 - Principes et enjeux de la stratégie marketing digital

  • Évolution des technologies et des usages : CX et UX design, objets connectés, big data, chatbots,...
  • Comportements et attitudes des internautes et mobinautes : revisiter les segmentations classiques
  • Les fonctions clés : productowner, data scientist, data analyst, trafficmanager, community manager...
  • Rôle et missions du responsable Webmarketing

2 - Les clés de la stratégie webmarketing

  • Stratégies Marketing digital : inbound marketing et marketing de contenus
  • Campagnes emailing landing page
  • Enjeux du cross canal : conversion et fidélisation
  • L'analyse d'audience : tableau de bord, indicateurs et ROI
  • Règles juridiques et RGPD

3 - Marketing des moteurs de recherche

  • Le référencement naturel (SEO), le référencement payant Adwords (SEA)
  • Méthodologie pour optimiser son référencement sur les réseaux sociaux (SMO)
  • Piloter et challenger ses prestataires internes et externes

4 - Utiliser les médias sociaux

  • Cartographie des médias sociaux
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
  • Développer la relation-client via les médias sociaux
Après la session
  • Un programme de renforcement, un défi par semaine pendant 7 semaines
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie marketing digital
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : une documentation synthétique, téléchargeable sur smartphone.
  • Une formation concrète : échange d'expériences, visites de sites, analyses et études de cas.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 08/12/2022

Trier par:

  • 1 495,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
Formation - Les clés du marketing digital