Formation - Publicité sur le web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Social ads, Retargeting

Renforcer sa visibilité et attirer de nouveaux clients

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Mixte
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
G8226

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 440,00 €  HT

Dans vos locaux ou à distance
Référence
G8226

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 935,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Les campagnes publicitaires sur le web et les réseaux sociaux sont un moyen efficace d'améliorer sa visibilité sur la Toile et d'attirer de nouveaux clients. La moindre efficacité du référencement naturel sur les moteurs de recherche, la diminution de la portée organique des messages sur les réseaux sociaux conduit aujourd'hui les responsables marketing et communication à mieux exploiter les ressources des solutions publicitaires disponibles sur le web et les réseaux sociaux.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
En présentiel / A distance

1 - L'écosystème de la publicité digitale

  • Complémentarité des médias à travers le modèle POEM
  • SEA, affiliation, régies au clic, social ads... les solutions de publicité digitale
  • Le RTB et les Adexchanges

2 - Réussir sa campagne display

  • Définir sa stratégie display
  • Les modes d'achat : CPM, CPC, CPL, CPA, ...
  • Les formats : bannières, skyscrapers, bouton, pré-roll, ...
  • Adexchange, DMP (Data management plateform) et RTB (Real time bidding)

3 - Le Search Engine Marketing

  • Complémentarité entre SEO et SEA
  • Préparer une campagne Google Adwords
  • Adopter une logique de test

4 - Publicité sur les médias sociaux

  • Native Advertising, Publications Sponsorisées... l'offre publicitaire des médias sociaux
  • Les opportunités de ciblage de ces réseaux
  • Les outils de gestion de campagne (planification, suivi de budget,...)

5 - Mesurer la performance de vos campagnes

  • Les critères d'évaluation d'un plan
  • Les marqueurs statistiques
  • Calculer le ROI de vos campagnes
  • Évaluer les performances selon les médias et les objectifs
Après la session
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines"
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Préparer, mener et mesurer une campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux
Points forts

Les points forts de la formation

  • Des cas pratiques sont présentés par l'animateur.
  • La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 08/12/2022

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