Formation - Réussir ses campagnes emailing

Formation-atelier de conception de campagnes d'emails

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
G6263

Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 425,00 €  HT

Dans vos locaux ou à distance
Référence
G6263

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 635,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Une campagne d'e-mailing réussie nécessite de plus en plus d'expertise compte tenu de la "permission marketing" et des nouvelles contraintes techniques et juridiques. Cette formation à la réalisation de campagnes e-mailing efficaces se déroule sous forme d'un atelier pratique et permet de travailler sur ses propres campagnes d'e-mailing responsive.
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chargé de campagne emailing
  • Chef de projet marketing et communication

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

1 - Définir sa stratégie d'emailing

  • De la stratégie d'outbound marketing à la stratégie d'inbound marketing
  • Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB

2 - Concevoir un email responsive

  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage
  • Responsive Design : les emails lus sur mobile ou tablette
  • Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages

3 - Mettre en place et mesurer ses campagnes emailing

  • Brief, check-list et planning type
  • Metrics clés : analyses et décisions
  • Les benchmarks

4 - Optimiser la délivrabilité

  • Enjeux, paramètres et mesure de la délivrabilité de ses emails
  • Base de données : les règles d'hygiène, comment gérer les inactifs

5 - Développer son potentiel d'adresses emails

  • Mécanismes de capture d'emails sur son site ou en point de vente
  • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement)
  • Louer des adresses e-mails : budgets de référence en BtoB et en BtoC
  • Évaluer l'intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses

6 - Planifier ses campagnes emailing

  • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases
  • Choisir une solution de routage
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Réaliser une campagne d'emailing de A à Z
  • Concevoir des emails efficaces
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation-atelier permettant de s'entraîner sur ses campagnes emailing. Tous les aspects de l'emailing sont abordés : planification des campagnes, réalisation du brief, choix du routage...
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 08/12/2022

Trier par:

  • 1 425,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
  • 1 425,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    a distance
Formation - Réussir ses campagnes emailing