Formation - Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux

Communication corporate, image, RP et réseaux sociaux

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Mixte
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
CE964

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 460,00 €  HT

Dans vos locaux ou à distance
Référence
CE964

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 935,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Les services de communication doivent aujourd'hui compter avec les médias sociaux. Cette formation à la stratégie de communication digitale propose aux responsables de l'image de marque de l'entreprise de s'approprier ces nouveaux outils de communication dans le cadre d'une stratégie digitale.
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de la communication digitale
  • Chargé(e) de communication, Community manager, cadre en charge de la communication externe ou globale
  • Attaché(e) de presse, Chargé(e) de Relations Publiques

Prérequis

Programme

Le programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Un outil pour repérer les sources utiles pour vous
En présentiel / A distance

1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Évaluer la e-reputation de l'entreprise et écouter les communautés
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Choisir le ton de sa communication
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux
  • Constituer l'équipe : les nouveaux métiers

2 - Panorama des réseaux et médias sociaux

  • Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram...

3 - Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un évènement

  • Augmenter la visibilité de votre évènement grâce aux médias sociaux
  • Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un évènement
  • Utiliser les évènements pour produire du contenu

4 - Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Tour d'horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat

5 - Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes métriques : like, share, portée, RT...
  • La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI
  • Les outils de management des communautés - Social Media Management Systems (SMMS)

6 - Repérer et communiquer avec les blogueurs influents

  • Comprendre l'économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux
  • Établir un programme influenceurs en 4 étapes
  • Comprendre l'importance des micro-influenceurs

7 - Gérer la communication de crise en ligne

  • Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet
  • Comprendre l'importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet
Après la session
  • Un programme de renforcement
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Savoir élaborer une stratégie de communication digitale
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux
Points forts

Les points forts de la formation

  • Travail sur des sujets d'actualité : formation mise à jour avec des exemples récents.
  • Après la formation en groupe, une activité personnalisée à vos enjeux.
  • Les participants réalisent en sous-groupes des travaux correspondant à des cas concrets.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 09/12/2022

Trier par:

  • 1 460,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    a distance
Formation - Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux