Formation - Acquisition, conversion, fidélisation sur le web

Réussir ses campagnes marketing et communication digitales

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
CE996

Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 465,00 €  HT

Dans vos locaux ou à distance
Référence
CE996

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 635,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Attirer et séduire encore plus de visiteurs, les inciter à acheter puis les fidéliser, tels sont les principaux objectifs de la communication sur le Web, les mobiles et tablettes. Cette formation au marketing digital apporte les derniers outils pratiques et les méthodes opérationnelles récentes à mettre en oeuvre pour communiquer efficacement sur les médias digitaux.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication
  • Chef de projet marketing et communication digitale en prise de fonction

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

1 - Cibler le consommateur à tout moment

  • Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support
  • Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le web, mobile et cross canal

2 - Structurer et piloter ses actions Web, mobile et omnicanal

  • Le plan e-communication de conquête et fidélisation
  • Les tableaux de bord et outils d'analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI

3 - Générer du trafic sur le Web et mobile

  • Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA, SMO
  • Les partenaires et l'affiliation
  • Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile

4 - Augmenter le taux de conversion des internautes

  • Stratégies de navigation UX sur les sites web et Responsive design sur mobile et tablettes
  • Cartographie des techniques de conversion web et mobile : teasing, vidéos, jeux, concours...
  • Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : LinkedIn et Twitter

5 - Utiliser les médias sociaux pour fidéliser

  • Définir des objectifs et identifier ses communautés
  • Exemples sur Facebook, Instagram, SnapChat, Youtube pour fidéliser et engager
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer le trafic vers son site, améliorer les taux de conversion et de fidélisation
  • Suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI)
Points forts

Les points forts de la formation

  • La structure de plan webmarketing et la boîte à outils permettent la transposition rapide de retour en entreprise.
  • Des temps d'échanges de pratiques ont lieu tout au long de la formation.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 03/10/2022

Trier par:

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    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
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