Formation - Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

Nouveaux outils de la communication sur les réseaux sociaux

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Mixte
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
CE970

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 460,00 €  HT

Dans vos locaux ou à distance
Référence
CE970

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 935,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Le Digital, les réseaux sociaux... De quoi s'agit-il ? Des applications de nouvelle génération, et de nouveaux usages où l'internaute devient acteur. Des changements sociologiques qui s'appuient sur des innovations techniques majeures. Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils, comprendre comment les Français les utilisent et quel intérêt ils présentent pour les entreprises.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux
  • Cette formation s'adresse à des débutants avec les réseaux sociaux, les personnes ayant déjà une expérience peuvent suivre la formation "Stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux" (réf. CE964)

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
En présentiel / A distance

1 - Identifier les nouveaux usages du digital

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective

2 - Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok...
  • Blogs, wikis : quels usages pour l'entreprise ?

3 - Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Facebook : les différents formats (profil, page, groupe) ; quelle utilisation des pages business par les marques ; le Edge Rank de Facebook ; la publicité sur Facebook
  • Instagram : fonctionnement et spécificités ; quelle utilisation par les entreprises ? ; créer une publication efficace et choisir ses hashtags
  • Twitter : fonctionnalités et usages ; le vocabulaire (tweet, hashtag, followers...) ; intérêt pour une entreprise
  • LinkedIn et Slideshare : usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? ; intérêt et usages par les entreprises ; utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
  • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Facebook Live, YouTube Live...

4 - L'e-réputation et la veille en ligne

  • Identité numérique, personnal branding et e-réputation : l'importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille
Après la session
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour vous aider à mettre en oeuvre votre formation
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises
Points forts

Les points forts de la formation

  • Deux jours pour acquérir une expertise sur les nouveaux usages du Web en marketing et communication.
  • Des exemples concrets et actualisés.
  • Une pédagogie active et personnalisée.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 03/10/2022

Trier par:

  • 1 460,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
  • 1 460,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Lille
    Immeuble Le Corbusier 19, avenue Le Corbusier
    59000 Lille
  • 1 460,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 460,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
  • 1 460,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Toulouse
    Immeuble TEA / Innoparc A 41 Rue de la Découverte, CS 37621
    31675 Labège Cedex
  • 1 460,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
  • 1 460,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 460,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Nantes
    Immeuble Atalante 2 / Zac du Moulin Neuf 2, impasse Augustin Fresnel
    44800 St Herblain
  • 1 460,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Lille
    Immeuble Le Corbusier 19, avenue Le Corbusier
    59000 Lille
  • 1 460,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
  • 1 460,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
Formation - Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux