Formation - Optimiser l'expérience client grâce au digital

CX design, améliorer le parcours client

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Mixte
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
G8383

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 450,00 €  HT

Dans vos locaux ou à distance
Référence
G8383

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 350,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Applications mobile, blogs, réseaux sociaux... Le client dispose de plus en plus d'outils pour connaître et entrer en relation avec les marques. Il est de plus en plus informé, avisé et exigeant. Ces modifications induites par l'avènement des outils du digital transforme le marketing et amène de nouveaux réflexes marketing comme l'expérience client (UX), la notion d'engagement ou bien le customer centric management. Cette formation à l'expérience client dans un contexte digital permet de comprendre les impacts de cette transformation afin d'identifier les facteurs clés de succès d'une stratégie marketing orientée client ainsi que ses outils de pilotage.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et commercial
  • Responsable communication

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
En présentiel / A distance

1 - L'impact du digital pour les clients

  • La fin des 4 P : un marketing plus relationnel et émotionnel
  • L'impact du digital sur le parcours client et les points de contact
  • De nouveaux métiers pour l'expérience client : CX/UX

2 - Le diagnostic de l'expérience client

  • Les choix de stratégies en termes d'expérience client
  • Les différences avec la relation client

3 - Les composants de l'expérience client

  • Compréhension des émotions et des besoins du client pour générer l'engagement
  • E-mailing ; téléphone ; app mobile ; magasin connecté ; e-merchandising ; medias sociaux...

4 - Construire une nouvelle expérience client

  • Les scénarios relationnels
  • Les parcours clients et les points critiques
  • L'enrichissement de la fiche client
  • La définition d'une road map UX

5 - Le pilotage de l'expérience client

  • Les KPIs à définir
  • Datas (CX, Net Promoter Score...) et tableaux de bord
  • La co-construction de nouvelles expériences client
Après la session
  • Un parcours digital pour pratiquer en situation de travail
  • Une activité personnalisée à vos enjeux
  • Un programme de renforcement "Un défi par semaines pendant 7 semaines"
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Améliorer l'expérience client et renforcer l'engagement
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation opérationnelle qui permet d'appréhender les impacts du digital sur l'expérience client.
  • Atelier et jeu interactif pour comprendre le parcours client.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 03/10/2022

Trier par:

  • 1 450,00 € HT
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    Session garantie

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
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    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
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