Formation - Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)

Référencement naturel et social, achats de mots clés

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
CE978

Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 450,00 €  HT

Dans vos locaux ou à distance
Référence
CE978

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 635,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

En moyenne, 40% des visiteurs arrivent sur votre site via un moteur de recherche comme Google. Cette formation au référencement SEO, SEA, SMO vous aidera à augmenter le nombre de visiteurs de votre site en améliorant sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale
  • Toute personne en charge du référencement

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

1 - Cerner les enjeux du référencement

  • Augmenter la visibilité et l'audience d'un site Web
  • Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google
  • Modes de recherche sur le Web
  • Comparer les atouts et limites du SEO, SEA et SMO

2 - Définir sa stratégie de référencement naturel SEO

  • Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs
  • Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories
  • Champ lexical et choix des mots clés
  • Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site
  • Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO
  • Décrypter la stratégie SEO des concurrents
  • Optimiser son site pour la recherche mobile
  • Les enjeux autour des mises à jour : Panda, Pingouin, Pigeon, Colibri, Phantom, Bert...

3 - Définir sa stratégie de liens sponsorisés SEA

  • Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence
  • Définir sa stratégie SEA : objectifs, cibles, budget, période
  • Déterminer son plan média SEA
  • Piloter sa campagne SEA : budget, enchères, rentabilité
  • Décrypter la stratégie SEA des concurrents
  • Optimiser les synergies SEA, SEO

4 - Mesurer les résultats et son ROI

  • Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEA, SMO
  • Les tableaux de bords SEO et SEA
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne
  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel et payant
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant réussi avec succès leurs référencements naturel et payant.
  • Application immédiate des techniques de référencement pendant la formation.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 03/10/2022

Trier par:

  • 1 450,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
  • 1 450,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 450,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
Formation - Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)