expand_less

Comment utiliser son CPF

Créer son compte sur Mon Compte Formation

S’inscrire à Mon Compte Formation permet de consulter ses droits formations (le montant dont on dispose pour se former), de trouver la formation qui correspond à ses besoins et de la réserver et la payer en utilisant ses droits formation.

  1. Rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr ou sur l’application mobile moncompteformation.
  2. Cliquez sur le bouton “créer un compte” et renseignez les données personnelles obligatoires. Pensez à vous munir de votre numéro de Sécurité Sociale, il vous sera demandé.
  3. Choisissez un mot de passe et validez. Vous recevrez un mail vous confirmant l’activation de votre compte.

S'inscrire à une formation

  1. Sur le site ib-formation.fr, consultez la liste des formations éligibles au CPF et cliquez sur la formation qui vous intéresse. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche du site.
  2. Consultez le programme, les objectifs et les pré-requis de la formation. Si cette formation correspond à vos attentes, cliquez sur la ville de votre choix ou sur « à distance » sous le picto « Mon Compte Formation ».
    Si vous utilisez l’appli CPF, saisissez la référence de la formation dans le moteur de recherche.
  3. Vous accédez directement à la formation sur le site moncompteformation.gouv.fr. Choisissez une date, cliquez sur “s’inscrire à cette session” et complétez les éléments demandés.
  4. Votre demande d’inscription est envoyée. Nous vous répondrons sous 2 jours ouvrés.
  5. Une fois votre demande acceptée, vous avez 4 jours pour finaliser votre inscription.

Nos partenaires technologiques