expand_less

Le report des heures de DIF sur votre compte CPF est prolongé

Les députés ont adopté, le 26 octobre 2020, un amendement au projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire qui repousse la date limite de report des heures de DIF au 30 juin 2021.

Déclarez vos heures de DIF avant le 30 juin 2021

Ce délai de 6 mois supplémentaires permettra à chacun de procéder aux formalités nécessaires. Avec un objectif, que chacun dispose de l’intégralité de ses droits acquis au titre de la formation professionnelle, pour financer ses futurs besoins de formation.

Chaque collaborateur doit vérifier que le solde de ses heures de DIF a bien été reporté dans son CPF et joindre l'attestation correspondante. Les heures seront alors automatiquement converties en euros et viendront se rajouter au montant disponible sur le compte.

Ce report doit être fait avant le 30 juin 2021, après ces heures seront perdues. Une fois reportées, ces heures de DIF se cumulent avec les droits CPF. Il n’y a pas de date limite pour leur utilisation. C'est potentiellement une somme de 1 800 € (120 heures) qui peut être disponible en supplément sur le compte CPF de chaque collaborateur.

 
Reporter ses heures de DIF

Téléchargez la fiche pratique

  • Vous êtes salarié : faites la démarche dès aujourd'hui, elle ne prend que quelques minutes.
  • Vous êtes responsables RH et Formation : diffusez cette fiche pratique en interne pour mobiliser vos collaborateurs sur l’importance de ce report. Retrouvez plus d'informations dans notre dossier "Le CPF et l'employeur".

A noter : Les agents publics doivent également vérifier leur compte CPF, pour y intégrer leurs heures de DIF (même si l'alimentation et l'utilisation de leur CPF est spécifique). Toutes les informations sur ce report des heures de DIF sont à retrouver sur le site moncompteformation.gouv.fr

Nos partenaires technologiques