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FAQ
Toutes les réponses à vos questions que vous vous posez sur l'expérience formation chez ib Cegos
Financer ma formation
Comment financer ma formation ?
Retrouvez notre section dédiée aux dispositifs de financement de la formation.
Inscription et déroulement d'une formation
Comment s'inscrire à une formation ?
Méthode recommandée - Sur le site internet (disponible 24h/24 - 7j/7), chaque programme de formation dispose d'un module d'ajout au panier. Il vous permet de sélectionner les formations qui répondent à vos besoins.
Les inscriptions se font par formation. Vous pouvez donc ajouter plusieurs formations à votre panier, puis finaliser vos inscriptions dès que vous êtes prêts.
Méthodes alternatives - En contactant nos conseillers formations par téléphone au 09 69 32 30 35 ou par mail (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00).
Qu'est-ce qu'une session garantie ?
Pour plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par "session garantie". Toutefois, il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue.
Nous vous proposerons alors de reporter l’inscription sur la ville la plus proche, ou à distance.
Dans ces deux cas, nous faisons le maximum pour que le report se fasse aux mêmes dates, ou dans un délai très court afin de répondre à votre besoin de montée en compétences.
Comment se déroule une formation ?
Dès l'inscription validée par nos services, vous recevez par mail une confirmation ainsi qu'une convention de formation pour chacun des stagiaires inscrits. Tous nos documents sont dématérialisés : convention, convocation, facture, feuille de présence… Nous vous les adressons par e-mail. Vous pouvez également les retrouver dans votre espace client. Les factures et attestation de présence sont disponibles 5 jours après la fin d’une formation directement dans votre espace client.
3 semaines avant votre formation, vous recevez vos documents. La confirmation de votre inscription avec le titre du stage et les dates.
Dans le cas d'une formation en présentiel, le lieu de votre formation vous sera indiqué sur votre convocation. Cette convocation sera accompagnée d’un plan d’accès à nos locaux. Nous recommandons les formations à distance lorsque c'est possible. Dans ce cas, le lien d'accès à la classe virtuelle vous sera communiqué.
En présentiel, le personnel d'accueil vous guide à votre arrivée. Il est disponible pour faciliter votre séjour et vous fournir tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre formation.
Le forfait repas est inclus dans le prix de la formation (sauf indication contraire). Ces repas (facultatifs) sont pris en commun sur place en suivant des menus que nous sélectionnons avec le plus grand soin.
Où puis-je retrouver les supports de cours, les exercices et vidéo de révision des formations que j'ai suivies ?
Le learning hub ib Cegos est très utile pour préparer et réviser vos formations.
Les compléments digitaux du learning hub sont mis à votre disposition avant la formation. C'est un moyen de s’assurer que vous avez les connaissances de base, qui vous permettront de mieux comprendre la formation.
Il est disponible 18 mois pour réviser et revenir sur les principales pratiques découvertes ou transmises par le formateur au cours de la formation.
Accessibilité
Les formations et centres ib Cegos sont-ils adaptés aux personnes en situation de handicap ?
L’activité d'ib Cegos est centrée sur l’humain. Aussi, nous accordons une importance particulière à l’accueil des personnes en situation de handicap.
Retrouvez tous nos dispositifs pour faciliter l'accès à la formation aux personnes en situation de handicap.
Trouver mes documents administratifs : l'espace client
Où puis-je trouver mes documents liés à une formation ? Convention de stage, émargement, facture...
L'espace client recense tous vos projets de formations et inscriptions passées. Pour chaque formation, vous retrouvez l'intégralité des documents et sélectionnez ceux que vous souhaitez télécharger.
Qu'est-ce que l'espace client ?
L'espace client est un accès personnalisé à l'offre de formation ib Cegos. Il est votre précieux allié dans la gestion de vos inscriptions. Grâce à lui, vous retrouvez toutes les inscriptions en cours ou à venir, mais aussi tous les documents de chacune de vos inscriptions. Et ça, c'est beaucoup de temps gagné !
Comment retrouver mon mot de passe ?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via le menu "Espace client" puis "Mot de passe oublié". Un mail contenant un mot de passe temporaire vous est transmis. Vérifiez vos courriers indésirables.
Comment changer mon mot de passe ?
Changer régulièrement ses mots de passe est une bonne pratique. Une fois connecté à votre espace client ib Cegos, allez dans "Mon espace", puis "Mes identifiants". Renseignez votre mot de passe actuel et confirmez le nouveau mot de passe pour le changer.
Quels sont les documents disponibles dans mon espace client ?
Dans votre espace client, pour chaque inscription réalisée, vous retrouvez les documents suivants :
- Factures
- Conventions
- Emargements
- Evaluations
- Attestations
- Bon pour accord
- Prise en charge
- Bon de commande
- Convocation
Gérer mon espace client et mes collaborateurs / utilisateurs
Comment partager mon espace client sans partager mes codes ?
Congé, départ, délégation, votre quotidien peut vous conduire à partager votre espace client aux collaborateurs de votre choix. Si vous êtes le responsable d'inscription référent, vous gérez également les périmètres (établissements, type de documents) de vos collaborateurs que vous autorisez.
Comment ajouter un utilisateur ?
Dans "Mon espace", puis "Gestion des utilisateurs", pour chacune des entités que vous gérez, vous indiquez l'email du collaborateur et sélectionnez les types de documents auxquels il peut accéder. C'est aussi simple.
Par exemple, vous pouvez donner accès aux factures uniquement à votre service comptabilité, tandis que vous permettez à votre collaborateur direct d'accéder à l'ensemble des inscriptions et documents. Vous avez la possibilité de modifier ou de supprimer ces droits.
Quels sont les types d'utilisateurs de l'espace client ?
Il y a 2 types d'accès à votre compte client :
- Standard : Avec ce niveau, vous pouvez consulter l'historique de l'établissement, mais vous ne pouvez pas créer d'accès à d'autres personnes.
- Administrateur : Ce statut donne accès à tout l'historique d'inscription des établissements gérés et ce quel que soit le responsable d'inscription ayant passé la commande.
Il peut aussi créer des accès standards, pour délimiter les accès aux documents et empêcher l'ajout d'autres utilisateurs.
Un administrateur peut supprimer ou créer d'autres administrateurs.
En revanche, il ne peut pas supprimer ses droits d'administrateur lui-même.
Il peut donc y avoir plusieurs administrateurs pour un même établissement ou entreprise.
Si un administrateur quitte votre organisation, veillez à lui supprimer ses accès.
Sans cette action de votre part, il conservera l'accès à l'historique des inscriptions et aux documents de vos établissements.
Vous êtes responsable d'inscription ?
Votre compte vous donne accès à tout votre historique d’inscription incluant les documents administratifs liés à ses inscriptions. Nous nous appuyons sur l’adresse email utilisée lors de la création de compte pour faire le lien avec notre base de données.
Si vous modifiez votre adresse email au passage de l’inscription, alors vous ne verrez pas cette inscription dans votre historique car ce dernier est basé sur votre adresse email de connexion. Si vous souhaitez voir les inscriptions passées avec votre nouvelle adresse email, vous devez également modifier votre adresse email de connexion.
Attention : en changeant votre email, vous ne verrez plus les inscriptions réalisées avec l’ancienne adresse email.
Est-ce que les prix remisés sont directement appliqués dans mon espace client ?
Si votre entreprise a signé un accord-cadre avec ib Cegos, les prix remisés s'afficheront dans l'espace client des Responsables d'inscription, après avoir passé une 1ère inscription sur le site.
Une fois votre inscription validée par nos équipes, vos prix seront disponibles sur le site simplement en vous connectant.