Menu Recherche Panier

DevOps : comment fluidifier les relations entre les équipes de développement et de support ? (10/09/2019)

Au fil des années, le monde de l’exploitation et du développement se sont éloignés. Physiquement d’abord (outsourcing, délocalisations,…) puis philosophiquement, les développeurs s’étant orientés vers des méthodes agiles, et les exploitants vers ITIL. Ces 2 derniers mouvements les menant au même objectif (l’optimisation du service délivré aux utilisateurs), mais avec des pratiques divergentes et parfois même opposées.

DevOps, dont le nom provient de la contraction de "development" et "operations", entend les rapprocher à nouveau en favorisant une meilleure collaboration entre développeurs et exploitants. L’objectif ? Livrer des applications à un rythme plus élevé et réduire ainsi les délais entre l’expression du besoin utilisateur et la mise en production de nouveaux services.

ib - groupe Cegos vous propose 8 formations qui aideront les développeurs, ingénieurs, architectes, administrateurs systèmes, chefs de projets et opérationnels à réconcilier les métiers du développement et des opérations.

Ces programmes sont également proposés en intra-entreprise.

Pour en savoir plus sur ces formations et accéder aux programmes détaillés, cliquez sur les intitulés. Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter nos Conseillers Formation au 0 825 07 6000.

Articles récents