Menu Recherche Panier

FNE formation, BECOVID 19 : De quels financements exceptionnels pouvez-vous bénéficier pour vos formations ? (09/07/2020)

Dans le contexte de crise sanitaire deux dispositifs de financement de la formation ont vu le jour pour répondre aux problématiques des compétences et d'employabilité de leurs collaborateurs. Ces dispositifs peuvent être actionnés selon 2 cas.

BECOVID-19 : adhérents ATLAS, salariés qui ne sont pas au chômage partiel

A qui s'adresse-t-il ?

L'OPCO Atlas met en place un fonds exceptionnel pour financer des formations de tous les salariés non éligibles à l'activité partielle pour les entreprises du Numérique, de l'Ingénierie, du Conseil et de l'Evénement et adhérentes Atlas.

Quel financement ?

La prise en charge exceptionnelle de l'OPCO Atlas est à hauteur de 70% des coûts pédagogiques et jusqu'à épuisement du fonds pour activité réduite.

Comment en bénéficier ?

Les entreprises doivent se rapprocher des équipes ATLAS au 01.43.46.01.10 pour constituer leur(s) dossier(s).

 

FNE Formation : toutes entreprises, salariés au chômage partiel

A qui s'adresse-t-il ?

Le FNE Formation est destiné à toute entreprise, de tout secteur, sans critère de taille, dont les salariés sont déclarés au chômage partiel.

Quel financement ?

Le FNE Formation couvre 100% des coûts pédagogiques de la formation, dont 50% au démarrage de l'action et 50% après fourniture d'un certificat de réalisation.

Comment en bénéficier ?

L'accès au dispositif s'effectue par une demande écrite simplifiée de l'entreprise auprès de la DIRECCTE.

Articles récents