expand_less

FNE Formation 2021 : Des formations toujours prise en charge à 100% par l’Etat (04/05/2021)

Afin d'accompagner les entreprises impactées par la crise de la Covid-19 et de leur permettre d'anticiper leurs problématiques de compétences et de développer l'employabilité de leurs salariés, l'Etat a renforcé le dispositif FNE-Formation au printemps 2020. Il a ainsi facilité l'accès des salariés des entreprises en activité partielle à la formation grâce à des financements spécifiques.

Dans le cadre de son plan "France Relance", l'Etat fait évoluer le dispositif pour 2021.

Les principes initiaux du FNE-Formation renforcé

A son lancement, le dispositif permettait aux entreprises en activité partielle de bénéficier de formations financées à 100% pour leurs salariés en activité partielle.

A partir du 1er novembre 2020, les financements ont été revus à la baisse : 70% pour les salariés en activité partielle et 80% pour les salariés en ALD.

Les principales évolutions en 2021

Les entreprises en difficulté (baisse d'activité, réorganisation, mutation caractérisée…) du fait de la crise sanitaire mais qui ne recourent pas à l’activité partielle peuvent dorénavant bénéficier du dispositif.

Depuis le 1er janvier, l'aide varie en fonction de la taille des entreprises et de leur situation (en AP, APLD ou en difficulté). Les entreprises de moins de 300 salariés bénéficient ainsi à nouveau de prises en charge à 100%.

Pour les entreprises de moins de 50 salariés en difficulté, l'OPCO peut prendre en charge la rémunération des stagiaires.

Pour en savoir plus sur le dispositif FNE-Formation 2021, visitez la page de notre site web qui lui est dédiée ou contactez vos interlocuteurs ib habituels ou nos conseillers formation au 0 825 07 6000.

Nos partenaires technologiques