Fantom Tag

Formation - Salesforce - Création et analyse des parcours clients à l'aide de Marketing Cloud

Outils et savoir-faire pour concevoir des parcours personnalisés manière.

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
5 jours (35 heures)

Prix
2 550,00 €  HT

Référence
MKT101
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
Dans cette formation d’une durée de 5 jours, dispensée par des experts, vous apprendrez à créer des parcours clients dans Marketing Cloud, la plate-forme de marketing digital de Salesforce. Les participants découvriront les meilleures pratiques liées à l’exécution, au suivi et à l’analyse de leurs parcours clients. Ils acquerront la maîtrise des outils et le savoir-faire pour concevoir des parcours personnalisés et interagir avec les clients de leur entité d’une toute nouvelle manière.
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Professionnels du marketing digital (email) qui gèrent le canal de messagerie de leur organisation
  • Que vous soyez novice dans Marketing Cloud ou que vous recherchiez des conseils sur la façon d'améliorer vos parcours clients existants, ce cours est un excellent point de départ

Prérequis

  • Avoir suivi le parcours suivant avant de venir suivre la formation
  • Aucune connaissance préalable de Marketing Cloud n'est nécessaire
Programme

Le programme

1 - Introduction à Salesforce Marketing Cloud

  • Décrire les différentes fonctionnalités de Marketing Cloud
  • Savoir où trouver de l'aide

2 - Les fondamentaux de l'administration

  • Configuration du compte
  • Configuration des envois

3 - Abonné et gestion des données

  • Les données des contacts
  • L'extension des données
  • La segmentation

4 - Conception et création des e-mails

  • Design des emails
  • Organisation du contenu
  • Création du contenu

5 - Meilleures pratiques de test, de livraison et de marketing par e-mail

  • Test des messages
  • Envoi des messages
  • Bonnes pratiques de l'email marketing

6 - Automatisation du marketing

  • Automation Studio
  • Journey Builder

7 - Analyse et dépannage

  • Suivi
  • Rapports

8 - Passage de l'examen "Salesforce Certified Marketing Cloud Email Specialist" (après la formation)

  • Saleforce préconise le passage de l'examen après 2 à 3 mois d’application des connaissances et d’entrainement
  • L’examen se déroule en anglais et dure 90 minutes avec 65 questions dont 60 scorées
  • Pour obtenir la certification, il faut obtenir au moins 67% de bonnes réponses
  • Trailhead, la plate-forme e-learning proposée par Salesforce, en mode gratuit pour tous, propose quelques exercices d’entrainement à la certification et d’éventuels extraits d’examen blancs (gratuits ou payant).
  • Pour maintenir toute certification au-delà d’1 année, il est nécessaire de dérouler un/des modules e-learning de maintenance en lien avec la certification obtenue depuis son profil Trailhead.
  • Aucun document papier ou en ligne ne peut être consulté pendant l'examen.
  • Pour plus d'information: https://trailhead.salesforce.com/fr/help?article=Salesforce-Certified-Administrator-Exam-Guide#training

Evaluation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Savoir utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Maîtriser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Pouvoir développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Être en mesure de concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Maîtriser la conception et l’exécution des parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Savoir utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Comprendre comment prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les phases théoriques sont complétées de nombreuses démonstrations et d’exercices pratiques qui permettent aux participants de se familiariser avec la création de parcours clients.
  • Les participants bénéficient des retours d’expériences et du partage de bonnes pratiques de la part de formateurs accrédités par Salesforce.
  • La qualité d'une formation officielle Salesforce (support de cours numérique en anglais).

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Sessions

Mise à jour le 09/05/2024
  • 2 550,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
  • 2 550,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
  • 2 550,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
  • 2 550,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
  • 2 550,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
  • 2 550,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
Formation - Salesforce - Création et analyse des parcours clients à l'aide de Marketing Cloud