Fantom Tag

Formation - ITIL® 4 Foundation Bridge Certifiant

Toutes les nouveautés pour les spécialistes d'ITIL V3

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Blended
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 555,00 €  HT

Référence
MG192
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
Si ITIL reste le référentiel de gestion des services informatiques le plus reconnu et le plus adopté au monde, il n'était pour certains plus totalement en phase avec les enjeux actuels (sa dernière mise à jour d'ampleur remontait à 2011). Un constat également fait par AXELOS, l'organisme britannique chargé de le gérer, qui a travaillé à sa refonte pour finalement en publier une nouvelle version en février 2019. Dans sa quatrième version, ITIL prend dorénavant en compte les grandes évolutions de ces dernières années que sont l'adoption du cloud ou l'avènement des approches agiles. Cette formation qui s'adresse spécifiquement aux professionnels certifié ITIL V3 met l'emphase sur les nouveautés apportées par ITIL 4 et notamment sur le concept de système de valeur des services (ou SVS pour Service Value System). Elle permet également d'acquérir les connaissances nécessaires au passage de la certification ITIL 4 Foundation.
Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Foundation et inclus le voucher pour passer l'examen.
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout professionnel de l'IT certifié ITIL V3 ou 2011 qui souhaite mettre à jour ses connaissances et connaître les changements introduits par ITIL 4

Prérequis

Programme

Le programme

1 - Les principaux changements entre ITIL V3/2011 et ITIL 4

    2 - Les concepts clés

      3 - Les 4 dimensions de la gestion des services

        4 - Les 7 principes directeurs d'ITIL 4

          5 - Le système de valeur du service ITIL

          • Définition
          • But et structure du système
          • Gouvernance
          • SVS et les silos organisationnels
          • SVS, agilité et résilience organisationnelles

          6 - La chaîne de valeur (SVC) et ses activités

          • Définition
          • Les 6 activités de la SVC
          • Description synthétique des 6 activités

          7 - Le modèle d'amélioration continue (CI)

          • Description du modèle
          • Ses avantages
          • Le flux en 7 étapes
          • Liens entre le modèle et les principes directeurs

          8 - Les pratiques ITIL 4

          • Définition
          • Cartographie des pratiques
          • Les pratiques de gestion générale
          • Les pratiques de gestion des services
          • Les pratiques de gestion technique

          9 - Informations sur l'examen ITIL 4 Foundation (après la formation)

          • Le passage de l'examen s'effectue en différé, en ligne et en français
          • Cela consiste en un QCM comportant 40 questions, sur une heure
          • Un score minimum de 65% est requis pour réussir l'examen

          Evaluation

          • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
          Objectifs

          Les objectifs de la formation

          • Connaitre et comprendre les changements entre ITIL V3/2011 et ITIL 4
          • Être à l'aise avec les concepts clés d'ITIL 4
          • Pouvoir comprendre le Service Value System (SVS)
          • Savoir appréhender les principales pratiques ITIL 4
          • Se préparer et passer la certification ITIL 4 Foundation
          Points forts

          Les points forts de la formation

          • Exposé théorique et participatif, dispensé en français alternant présentations théoriques, discussions autour des cas organisationnels des participants et vérification de la compréhension au fur et à mesure de l'avancement par la mise en oeuvre d'exercices.
          • En plus du support en français ou en anglais, les participants se voient remettre différents documents : ITIL, les mots et définitions en faux amis, DevOps, Lean IT et Agile/Scrum pour les non-initiés.
          • Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Foundation, et inclut le voucher pour passer l'examen.
          • 100% des participants à cette formation se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits au cours des 12 derniers mois.

          Qualité des formations

          ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

          Sessions

          Mise à jour le 12/06/2024
          • 1 555,00 € HT
            Dernières places
            Session garantie
            Choisir une session
          • 1 555,00 € HT
            Dernières places
            Session garantie
            Choisir une session
            Toulouse
            Immeuble TEA / Innoparc A 41 Rue de la Découverte, CS 37621
            31675 Labège Cedex
          • 1 555,00 € HT
            Places disponibles
            Choisir une session
          • 1 555,00 € HT
            Places disponibles
            Choisir une session
            Paris
            Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
            92800 Puteaux
          • 1 555,00 € HT
            Places disponibles
            Choisir une session
          • 1 555,00 € HT
            Places disponibles
            Choisir une session
            Paris
            Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
            92800 Puteaux
          Formation - ITIL® 4 Foundation Bridge Certifiant