Présentation de l'Espace client

L'Espace client : un service digital pour mieux vous accompagner

L'Espace client est un service accessible 7j/7 et 24h/24 qui vous fait gagner un temps précieux dans la gestion de vos formations.

Il est votre précieux allié dans la gestion de vos inscriptions : catalogue personnalisé en ligne, inscription en ligne de vos collaborateurs, suivi des inscriptions, consultation de l'historique de formation, téléchargement de documents administratifs (convocations, feuilles de présence, feuilles d’évaluation, factures), différents niveaux d'accès aux documents…

Si votre organisation bénéficie d'une remise, vous la retrouverez directement appliquée sur les tarifs des formations.

Tout cela, c'est beaucoup de votre temps économisé dans votre quotidien.

Vos questions sur l'Espace client

Comment retrouver mon mot de passe ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via le menu "Espace client" puis "Mot de passe oublié". Un mail contenant un mot de passe temporaire vous est transmis. Vérifiez vos courriers indésirables.

Comment changer mon mot de passe ?

Changer régulièrement ses mots de passe est une bonne pratique. Une fois connecté à votre espace client ib Cegos, allez dans "Mon espace", puis "Mes identifiants". Renseignez votre mot de passe actuel et confirmez le nouveau mot de passe pour le changer.

Vous êtes responsable d'inscription ?

Votre compte vous donne accès à tout votre historique d’inscription incluant les documents administratifs liés à ses inscriptions. Nous nous appuyons sur l’adresse email utilisée lors de la création de compte pour faire le lien avec notre base de données.

Si vous modifiez votre adresse email au passage de l’inscription, alors vous ne verrez pas cette inscription dans votre historique, car ce dernier est basé sur votre adresse email de connexion. Si vous souhaitez voir les inscriptions passées avec votre nouvelle adresse email, vous devez également modifier votre adresse email de connexion.
Attention : en changeant votre email, vous ne verrez plus les inscriptions réalisées avec l’ancienne adresse email. Il faudra nous en avertir si vous souhaiter conserver l'accès aux inscriptions réalisées avec votre ancienne adresse email.

Est-ce que les prix remisés sont directement appliqués dans mon Espace client ?

Si votre entreprise a signé un accord-cadre avec ib Cegos, les prix remisés s’afficheront dans l'Espace client des Responsables d'inscription après avoir passé une 1ère inscription sur le site. Une fois votre inscription validée par nos équipes, vos prix seront disponibles sur le site simplement en vous connectant. 

Quels sont les documents disponibles dans mon Espace client ?

Les documents administratifs sont à votre disposition dans votre Espace client :

  • Factures
  • Conventions
  • Emargements
  • Evaluations
  • Attestations
  • Bon pour accord
  • Prise en charge
  • Bon de commande
  • Convocation