Présentation de l'Espace client
L'Espace client : un service digital pour mieux vous accompagner
L'Espace client est un service accessible 7j/7 et 24h/24 qui vous fait gagner un temps précieux dans la gestion de vos formations.
Il est votre précieux allié dans la gestion de vos inscriptions : catalogue personnalisé en ligne, inscription en ligne de vos collaborateurs, suivi des inscriptions, consultation de l'historique de formation, téléchargement de documents administratifs (convocations, feuilles de présence, feuilles d’évaluation, factures), différents niveaux d'accès aux documents…
Si votre organisation bénéficie d'une remise, vous la retrouverez directement appliquée sur les tarifs des formations.
Tout cela, c'est beaucoup de votre temps économisé dans votre quotidien.
Vos questions sur l'Espace client
Comment retrouver mon mot de passe ?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via le menu "Espace client" puis "Mot de passe oublié". Un mail contenant un mot de passe temporaire vous est transmis. Vérifiez vos courriers indésirables.
Comment changer mon mot de passe ?
Changer régulièrement ses mots de passe est une bonne pratique. Une fois connecté à votre espace client ib Cegos, allez dans "Mon espace", puis "Mes identifiants". Renseignez votre mot de passe actuel et confirmez le nouveau mot de passe pour le changer.
Comment partager mon espace client sans partager mes codes ?
Congé, départ, délégation, votre quotidien peut vous conduire à partager votre espace client aux collaborateurs de votre choix. Vous avez la possibilité de gérer le périmètre de vos collaborateurs, si vous êtes le responsable d'inscription.
Comment ajouter un utilisateur ?
Dans "Mon espace", puis "Gestion des utilisateurs", pour chacune des entités que vous gérez, vous indiquez l'email du collaborateur et sélectionnez les types de documents auxquels il peut accéder. C'est aussi simple.
Par exemple, vous pouvez donner accès aux factures uniquement à votre service comptabilité, tandis que vous permettez à votre collaborateur direct d'accéder à l'ensemble des inscriptions et documents. Vous avez la possibilité de modifier ou de supprimer ces droits.
2 types d'accès à votre compte client
Standard : Avec ce niveau, vous pouvez consulter l’historique de l’établissement, mais vous ne pouvez pas créer d’accès à d’autres personnes.
Administrateur : Ce statut permet d'accéder à tout l'historique d’inscription d’un ou plusieurs établissements quel que soit le responsable d’inscription ayant passé la commande.
Cet administrateur peut également créer d'autres accès administrateurs. Il peut aussi créer des accès standards à d’autres personnes et sélectionner les documents auxquels elles peuvent avoir accès.
Un administrateur peut supprimer ou créer d’autres administrateurs mais il ne peut pas supprimer ses droits d’administrateur lui-même. Il peut donc y avoir plusieurs administrateurs pour un même établissement ou entreprise.
Si un administrateur change d’entreprise, il faut veiller à lui supprimer ses accès sinon il pourra toujours accéder à l’historique de sa précédente entreprise.
Vous êtes responsable d'inscription ?
Votre compte vous donne accès à tout votre historique d’inscription incluant les documents administratifs liés à ses inscriptions. Nous nous appuyons sur l’adresse email utilisée lors de la création de compte pour faire le lien avec notre base de données.
Si vous modifiez votre adresse email au passage de l’inscription, alors vous ne verrez pas cette inscription dans votre historique car ce dernier est basé sur votre adresse email de connexion. Si vous souhaitez voir les inscriptions passées avec votre nouvelle adresse email, vous devez également modifier votre adresse email de connexion.
Attention : en changeant votre email, vous ne verrez plus les inscriptions réalisées avec l’ancienne adresse email.
Est-ce que les prix remisés sont directement appliqués dans mon Espace client ?
Si votre entreprise a signé un accord-cadre avec ib Cegos, les prix remisés s’afficheront dans l'Espace client des Responsables d'inscription après avoir passé une 1ère inscription sur le site. Une fois votre inscription validée par nos équipes, vos prix seront disponibles sur le site simplement en vous connectant.
Quels sont les documents disponibles dans mon Espace client ?
Les documents administratifs sont à votre disposition dans votre Espace client :
- Factures
- Conventions
- Emargements
- Evaluations
- Attestations
- Bon pour accord
- Prise en charge
- Bon de commande
- Convocation