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Formation - Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance

Piloter collectivement l'amélioration continue

  • Présentiel ou classe à distance
  • Blended
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
4 jours (28 heures)
activités à distance

Prix 2024
2 440,00 €  HT

Référence
G7621
S'inscrire
Dans vos locaux ou à distance
Durée
4 jours (28 heures)

Forfait intra - En savoir plus
7 545,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
G7621
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !
Le Lean associé à la méthode 6 sigma permet aux établissements de service de mettre en oeuvre une dynamique collective qui vise amélioration continue et optimisation de la performance. Cette formation au Lean 6 Sigma vous apporte tous les éléments pour mettre en oeuvre cette démarche. Elle comporte des exercices de mise en application qui vous apporteront les points essentiels pour transférer ces méthodes dans votre contexte.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de projet, manager en charge de mettre en oeuvre le Lean Management dans les services, responsable commercial ou relation client, responsable Qualité, organisateur, consultant

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic et une vidéo : "Et hop ! on supprime !"
En présentiel / A distance

1 - 1ÈRE PARTIE : LES PRINCIPES DE LA DÉMARCHE ET DES MÉTHODES

    2 - Bénéfices du Lean Management dans les services

    • Le Lean Management dans l'industrie, les 7 "Muda"
    • Transposer dans les services

    3 - Transposer le 6 sigma dans les services

    • Les principes du 6 sigma, liens avec le Lean Management
    • Transposer dans les services

    4 - La démarche à mettre en oeuvre

    • Le D.M.A.I.C.
    • La Cartographie SIPOC
    • La Matrice Causes Effet et AMDEC
    • Le QQOQCCP
    • Mise en situation

      Exercice : agir efficacement au bon niveau

    5 - 2ÈME PARTIE : LA MISE EN ŒUVRE DE LA DYNAMIQUE ET SON PILOTAGE

      6 - Les méthodes de management Lean

      • Le value stream mapping
      • La résolution de problème
      • Le 5S

      7 - Déployer le Lean 6 Sigma

      • Le visuel, une communication adaptée
      • Le brainstorming
      • Le reporting, le ROI

      8 - Valoriser les résultats

      • Les retours d'expériences
      • La Voix du Client (VOC), avec le Diagramme d'affinités
      Après la session
      • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines"

      Evaluation

      • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
      Objectifs

      Les objectifs de la formation

      • Associer Lean et Six Sigma dans les services
      • Piloter collectivement l'amélioration continue
      • Construire et piloter une démarche Lean 6 Sigma
      Points forts

      Les points forts de la formation

      • Des quiz interactifs et des fiches outils enrichies.
      • Des mises en application et des échanges sur des exercices et des études de cas de démarches Lean 6 Sigma, des méthodes directement applicables au retour dans l'organisation.
      • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
      • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

      Qualité des formations

      ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

      Sessions

      Mise à jour le 05/10/2024
      • 2 440,00 € HT
        Places disponibles
        S'inscrire

        Détail des dates
        pour cette session :

        • Du 28 oct. au 29 oct. 2024
        • Du 25 nov. au 26 nov. 2024
      • 2 440,00 € HT
        Places disponibles
        S'inscrire

        Détail des dates
        pour cette session :

        • Du 12 nov. au 13 nov. 2024
        • Du 5 déc. au 6 déc. 2024
        L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
      • 2 440,00 € HT
        Places disponibles
        S'inscrire

        Détail des dates
        pour cette session :

        • Du 3 déc. au 4 déc. 2024
        • Du 8 janv. au 9 janv. 2025
      Formation - Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance