Guide de l'espace client

Comment créer mon compte particulier ou entreprise sur l'Espace client ?

Toute inscription à une formation qui n’est pas réalisée via notre site web génère néanmoins la création de votre compte en ligne.

Exemple : si vous vous inscrivez à une formation par téléphone, un accès à votre espace client web vous est créé et vos identifiants vous sont envoyés par mail.

Vous pouvez aussi créer un compte en ligne et passer votre commande en vous rendant directement sur l'Espace client du site ib-formation.fr.

J'ai perdu ou oublié mon mot de passe

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez en haut à droite sur « Espace client », puis faites un rappel de mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié".

Un lien pour récupérer votre mot de passe vous sera alors envoyé à l'adresse mail qui a servi à votre inscription.

A propos des niveaux d'accès de votre compte client

Responsable d'inscription

Toute personne ayant un compte sur ib-formation.fr a accès à tout son historique d’inscription. Nous nous appuyons sur l’adresse email utilisée lors de la création de compte pour faire le lien avec notre base de données.

Si vous modifiez votre adresse email au passage de l’inscription alors vous ne verrez pas cette inscription dans votre historique car ce dernier est basé sur votre adresse email de connexion.

Si vous souhaitez voir les inscriptions passées avec votre nouvelle adresse email, vous devez également modifier votre adresse email de connexion.

Attention en changeant votre email, vous ne verrez plus les inscriptions réalisées avec l’ancienne adresse email.

Est-ce que les prix remisés sont directement appliqués dans mon Espace client ?

Si votre entreprise a signé un accord-cadre avec ib, les prix remisés s’afficheront dans l'Espace client des Responsables d'inscription après avoir passé une 1ère inscription sur le site. Une fois votre inscription validée par nos équipes, vos prix seront disponibles sur le site ib-formation.fr simplement en vous connectant. Sachez que si votre accord cadre évolue, les prix sont mis à jour qu’une fois par semaine durant le week end.

Je souhaite reporter ou annuler une formation

Vous pouvez annuler une inscription en contactant notre Service Conseil Clients par formulaire ou par téléphone au 0 825 07 6000 afin de trouver le meilleur arrangement.

Je m'inscris à une formation via mon Espace client, quelles sont les étapes d'après ?

Une inscription confirmée dans votre Espace client correspond à une demande de réservation dans nos systèmes. Dans les 24 heures ouvrées suivant votre inscription, la réservation est validée par nos soins.

Vous recevez alors la confirmation de votre inscription par e-mail.

Vous pouvez suivre directement dans votre Espace client le statut de votre commande : en cours de validation => validée => facturée en partie => facturée => annulée.