FAQ
FAQ
Toutes les réponses à vos questions que vous vous posez sur l'expérience formation chez ib Cegos
Comment s'inscrire à une formation ?
Comment financer une formation ?
Comment se déroule une formation ?
Les formations et centres ib Cegos sont-ils adaptés aux personnes en situation de handicap ?
Qu'est-ce que l'espace client ?
Qu'est-ce qu'une session garantie ?
Comment s'inscrire à une formation ?
Méthode recommandée - Sur le site internet (disponible 24h/24 - 7j/7), chaque programme de formation dispose d'un module d'ajout au panier. Il vous permet de sélectionner les formations qui répondent à vos besoins.
Les inscriptions se font par formation. Vous pouvez donc ajouter plusieurs formations à votre panier, puis finaliser vos inscriptions dès que vous êtes prêts.
Méthodes alternatives - En contactant nos conseillers formations par téléphone au 09 69 32 30 35 ou par mail (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00).
Comment financer une formation ?
Retrouvez notre section dédiée aux dispositifs de financement de la formation.
Comment se déroule une formation ?
Dès l'inscription validée par nos services, vous recevez par mail une confirmation ainsi qu'une convention de formation pour chacun des stagiaires inscrits. Tous nos documents sont dématérialisés : convention, convocation, facture, feuille de présence… Nous vous les adressons par e-mail. Vous pouvez également les retrouver dans votre espace client. Les factures et attestation de présence sont disponibles 5 jours après la fin d’une formation directement dans votre espace client.
3 semaines avant votre formation, vous recevez vos documents. La confirmation de votre inscription avec le titre du stage et les dates.
Dans le cas d'une formation en présentiel, le lieu de votre formation vous sera indiqué sur votre convocation. Cette convocation sera accompagnée d’un plan d’accès à nos locaux. Nous recommandons les formations à distance lorsque c'est possible. Dans ce cas, le lien d'accès à la classe virtuelle vous sera communiqué.
En présentiel, le personnel d'accueil vous guide à votre arrivée. Il est disponible pour faciliter votre séjour et vous fournir tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre formation.
Le forfait repas est inclus dans le prix de la formation (sauf indication contraire). Ces repas (facultatifs) sont pris en commun sur place en suivant des menus que nous sélectionnons avec le plus grand soin.
Les formations et centres ib Cegos sont-ils adaptés aux personnes en situation de handicap ?
Retrouvez tous nos dispositifs pour faciliter l'accès à la formation aux personnes en situation de handicap.
Qu'est-ce que l'espace client ?
L'espace client est un accès personnalisé à l'offre de formation ib Cegos. Il est votre précieux allié dans la gestion de vos inscriptions. Grâce à lui, vous retrouvez toutes les inscriptions en cours ou à venir, mais aussi tous les documents de chacune de vos inscriptions. Et ça, c'est beaucoup de temps gagné !
Retrouvez toutes les réponses aux questions sur l'espace client (où trouver mes documents, j'ai oublié mon mot de passe, comment déléguer mon espace client sans partager mes codes…)
Qu'est-ce qu'une session garantie ?
Pour plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par "session garantie". Toutefois, il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue.
Nous vous proposerons alors de reporter l’inscription sur la ville la plus proche, ou à distance.
Dans ces deux cas, nous faisons le maximum pour que le report se fasse aux mêmes dates, ou dans un délai très court afin de répondre à votre besoin de montée en compétences.
Comment modifier une convention de stage ?
Vous pouvez corriger manuellement la convention que vous avez reçu et nous la retourner par email. Ou encore, vous pouvez nous contacter au 09 69 32 30 35, en préparant les nouvelles informations.
Où puis-je retrouver les supports de cours, les exercices et vidéo de révision des formations que j'ai suivies ?
Le learning hub ib Cegos est très utile pour préparer et réviser vos formations.
Les compléments digitaux du learning hub sont mis à votre disposition avant la formation. C'est un moyen de s’assurer que vous avez les connaissances de base, qui vous permettront de mieux comprendre la formation.
Il est disponible 18 mois pour réviser et revenir sur les principales pratiques découvertes ou transmises par le formateur au cours de la formation.