POE Technicien Helpdesk à Lyon

A compter du 27 septembre, nous allons former dans nos locaux de Lyon, des Techniciens Helpdesk qui seront disponibles pour des embauches dès mi décembre 2023.

Lieu

ib Cegos Lyon

Dates

Du 27/09 au 13/12/2023

Durée

55 jours (385 heures)

Public


Tout titulaire d’un BAC Technique/Informatique inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pole-Emploi et éligible au dispositif POE disposant pour ce domaine d'une très forte appétence

Prérequis

  • Porter un intérêt particulier pour les nouvelles technologies
  • Maîtriser les environnements Windows, poste de travail et les logiciels de bureautique
  • Savoir lire et écrire l'anglais technique ou professionnel
  • Posséder une aisance relationnelle, un sens de l'écoute et un esprit de synthèse

Missions

  • Installer ou dépanner du matériel
  • Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
  • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
  • Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
  • Savoir mettre en œuvre la sécurité système et réseaux
  • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

Programme

  • Comprendre l'informatique et ses métiers
  • Assurer le support PC matériel
  • Rédiger son CV et créer un profil LinkedIn attrayant
  • Assurer le support PC logiciel
  • Préparation aux pitchs pour les jobdating
  • Introduction technique aux réseaux
  • Pratique des réseaux
  • Hotline - Helpdesk : Apporter une assistance professionnelle et rassurante
  • Écouter et faire passer ses messages
  • La technologie sans-fil wifi et mobilité
  • Gestion de parc avec OCS et GLPI
  • Développer son efficacité professionnelle
  • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
  • Collaborer et travailler en équipe
  • ITIL®4 Foundation Certifiant
  • Sécurité et systèmes réseaux - Mise en œuvre
  • Réalisation du projet “fil-rouge”
  • Présentation des projets au jury

Contact

Vous représentez une entreprise et vous souhaitez recruter un ou des techniciens helpdesk ?
Contactez Didier FORGES par email (didier.forges@ib.cegos.fr) ou par téléphone au 04 72 68 60 67

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez participer à cette formation ? Remplissez le formulaire ci-dessous

Formulaire candidats

J'ai lu et j'accepte les Mentions Légales et la Politique de protection des données personnelles