POEI ECONOCOM - Technicien Helpdesk
A compter du 5 juin, nous allons former dans nos locaux de Nantes, des Techniciens Helpdesk qui intègreront ECONOCOMdès fin août 2023.
Lieu
ib Cegos Nantes
Dates
Du 05/06/2023 au 25/08/2023
Durée
57 jours (399 heures)
Public
Titulaire d’un BAC ou BAC+2 Technique (SIO, STI, Numérique…) inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pôle-Emploi et éligible au dispositif POE.
Prérequis
- Porter un intérêt particulier pour les nouvelles technologies
- Bonnes connaissances en outils informatiques (Windows, Excel, réseaux, Internet)
- Première expérience en support ou relation client
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et esprit de synthèse sont vos atouts
Missions
- Installer ou dépanner du matériel
- Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
- Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
- Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
- Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
- Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
Programme
- Comprendre l'informatique et ses métiers
- Assurer le support PC matériel
- Assurer le support PC logiciel
- Collaborer et travailler en équipe
- Introduction technique aux réseaux
- Office 365 - Utilisateur
- Pratique des réseaux
- Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
- La technologie sans-fil wifi et mobilité
- Sécurité système et réseaux - Mise en oeuvre
- Hotline - Helpdesk : Apporter une assistance professionnelle et rassurante
- Développer son efficacité professionnelle
- 2j Mise en pratique Hotline - Helpdesk
- Gestion de parc incidents / demandes avec ITSM
- Immersion / double écoute - échange avec les équipes
- Utilisation de la base de connaissance (KM)
- Réalisation du projet fil rouge
- Présentation des projets au jury

Contact
Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez participer à cette formation ? Remplissez le formulaire ci-dessous