POEI SPIE - Technicien Helpdesk / Proximité

A compter du 4 octobre, nous allons former à distance, des Techniciens Helpdesk / Proximité qui intègreront SPIEdès fin décembre 2023.

Lieu

ib Cegos à distance

Dates

Du 10/07/2023 au 04/10/2023

Durée

57 jours (399 heures)

Public

Titulaire d’un BAC inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pôle-Emploi et éligible au dispositif POE.

Prérequis

  • Porter un intérêt particulier pour les nouvelles technologies
  • Bonnes connaissances en outils informatiques (Windows, Excel, réseaux, Internet)
  • Première expérience en support ou relation client
  • Aisance relationnelle, sens de l'écoute et esprit de synthèse sont vos atouts

Missions

  • Installer ou dépanner du matériel
  • Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
  • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
  • Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
  • Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
  • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

Programme

  • Maintenance informatique et dépannage
  • Outlook
  • Fondamentaux Réseaux
  • Affirmation de soi et gestion des conflits
  • Active Directory
  • Windows 10 - Station de travail / Support Utilisateur
  • Word
  • GLPI
  • Amazon Web Services : Fondamentaux
  • Microsoft Endpoint Configuration Manager (ex SCCM)
  • Excel
  • Projet Windows
  • Développer son aisance au téléphone
  • ITIL Foundation (sans certification)
  • Diagnosticité et résolution d’incidents pour le support de proximité
  • Travail en équipe
  • Rédiger des messages efficaces
  • Rôle et comportement du consultant
  • Gestion du temps et des priorités
  • PowerPoint
  • Office 365 – Utilisateur
  • Réalisation du projet fil rouge
  • Soutenance devant manager

Contact

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