POEI SPIE - Technicien Helpdesk / Proximité
A compter du 4 octobre, nous allons former à distance, des Techniciens Helpdesk / Proximité qui intègreront SPIEdès fin décembre 2023.
Lieu
ib Cegos à distance
Dates
Du 10/07/2023 au 04/10/2023
Durée
57 jours (399 heures)
Public
Titulaire d’un BAC inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pôle-Emploi et éligible au dispositif POE.
Prérequis
- Porter un intérêt particulier pour les nouvelles technologies
- Bonnes connaissances en outils informatiques (Windows, Excel, réseaux, Internet)
- Première expérience en support ou relation client
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et esprit de synthèse sont vos atouts
Missions
- Installer ou dépanner du matériel
- Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
- Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
- Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
- Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
- Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
Programme
- Maintenance informatique et dépannage
- Outlook
- Fondamentaux Réseaux
- Affirmation de soi et gestion des conflits
- Active Directory
- Windows 10 - Station de travail / Support Utilisateur
- Word
- GLPI
- Amazon Web Services : Fondamentaux
- Microsoft Endpoint Configuration Manager (ex SCCM)
- Excel
- Projet Windows
- Développer son aisance au téléphone
- ITIL Foundation (sans certification)
- Diagnosticité et résolution d’incidents pour le support de proximité
- Travail en équipe
- Rédiger des messages efficaces
- Rôle et comportement du consultant
- Gestion du temps et des priorités
- PowerPoint
- Office 365 – Utilisateur
- Réalisation du projet fil rouge
- Soutenance devant manager
Contact
Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez participer à cette formation ? Remplissez le formulaire ci-dessous