POEI TRSB - Technicien Helpdesk
A compter du 27 septembre, nous allons former dans nos locaux de Rouen, des Techniciens Helpdesk qui intègreront TRSBdès mi décembre 2023.
Lieu
ib Cegos A distance
Dates
Du 27/09/2023 au 15/12/2023
Durée
57 jours (399 heures)
Public
Titulaire d’un BAC inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pôle-Emploi et éligible au dispositif POE.
Prérequis
- Porter un intérêt particulier pour les nouvelles technologies
- Bonnes connaissances en outils informatiques (Windows, Excel, réseaux, Internet)
- Première expérience en support ou relation client
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et esprit de synthèse sont vos atouts
Missions
- Installer ou dépanner du matériel
- Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
- Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
- Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
- Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
- Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
Programme
- Comprendre l'informatique et ses métiers
- Affirmation de soi et gestion des conflits
- Assurer le support PC matériel
- Collaborer et travailler en équipe
- Assurer le support PC logiciel
- Développer son aisance au téléphone
- Introduction technique aux réseaux
- Pratique des réseaux
- Rédiger des messages efficaces
- Hotline - Helpdesk : apporter une assistance professionnelle et rassurante
- Gestion de parc avec OCS et GLPI
- La technologie sans-fil wifi et mobilité
- Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
- Rôle et comportement du consultant
- Gestion du temps et des priorités
- ITIL® 4 Foundation Certifiant
- Sécurité système et réseaux - Mise en oeuvre
- Office 365
- Réalisation du projet fil rouge
- Présentation des projets au jury
Contact
Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez participer à cette formation ? Remplissez le formulaire ci-dessous