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Formation - Word - Fonctions avancées : documents longs et publipostages

Créer rapidement des documents longs et des publipostages

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
B302

Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2023
690,00 €  HT
Dans vos locaux ou à distance
Référence
B302

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
1 640,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
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sur-mesure !
Tout utilisateur de Word un tant soit peu expérimenté peut se lancer dans la création de documents longs de type rapports, mémoires ou documentations. Mais l'expérience montre que l'exercice peut rapidement s'avérer aussi laborieux que fastidieux. Or Word propose de nombreux outils précisément destinés à la création de ce type de documents. Ils permettent par exemple d'automatiser la mise en forme des titres ou encore de créer automatiquement une table des matières ou un index. L'objet de cette formation est d'apporter à toute personne amenée à créer des documents longs les compétences qui lui permettront de gagner en qualité, en rapidité et en efficacité. Ce programme couvre également la conception et l'envoi de publipostage.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Utilisateurs de Word souhaitant améliorer la présentation de leurs documents et amenés pour cela à utiliser des styles

Prérequis

Programme

Le programme

1 - Créer et utiliser les styles pour automatiser la mise en forme du texte

  • Enregistrer vos paramètres de mise en forme en créant des styles
  • Appliquer un style à différentes parties du texte
  • Modifier un style et mettre à jour la mise en forme des paragraphes auxquels il est appliqué
  • Enchaîner les styles
  • Importer un style d'un autre document
  • Utiliser le volet de navigation

2 - Organiser le document en mode plan

  • Hiérarchiser les titres de chapitres en utilisant le mode plan
  • Réorganiser l'ordre des différents titres

3 - Gérer le contenu de son document

  • Appliquer une numérotation hiérarchisée aux titres
  • Créer une table des matières à partir des titres
  • Générer un index, une table des illustrations
  • Insérer des notes de bas de page

4 - Gérer les en-têtes et les pieds de page

  • Utiliser les sauts de section pour modifier l'orientation des pages
  • Insérer une image en haut de toutes les pages
  • Insérer une numérotation en bas de toutes les pages
  • Créer un en-tête différent pour la première page ou pour les pages paires et impaires
  • Commencer la numérotation à la deuxième page

5 - Utiliser les insertions automatiques (QuickPart)

  • Créer des insertions automatiques
  • Gérer les insertions automatiques

6 - Travailler en mode suivi (multi-utilisateurs)

  • Se placer en suivi de modifications du document
  • Visualiser dans un document les ajouts et les modifications effectués
  • Accepter ou refuser les marques de révisions
  • Comparer deux versions d'un document
  • Ajouter des commentaires dans le document

7 - Réaliser un publipostage

  • Choisir le document type (lettre, étiquette...)
  • Créer ou ouvrir la source de données (liste de destinataires)
  • Utiliser une source de données provenant d'Excel ou d'Access
  • Ajouter, modifier, supprimer des données
  • Ajouter, modifier, supprimer des champs (téléphone, fax...)
  • Personnaliser le contenu à chaque fusion (texte conditionnel)
  • Visualiser les champs de fusion
  • Mettre à jour les champs
  • Créer une requête pour envoyer le document type à certains destinataires
  • Fusionner le document type avec la source de données
  • Fusionner en triant les données
  • Imprimer le résultat de la fusion
  • Créer des étiquettes de publipostage
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre comment utiliser des styles pour rendre homogène la présentation d'un long document
  • Savoir générer automatiquement tables des matières, tables d'index et tables d'illustration
  • Maîtriser l'utilisation des sauts de section
  • Savoir gérer les en-têtes et les pieds de page associés à des sauts de section
  • Comprendre comment travailler en mode suivi des modifications (multi-utilisateurs)
  • Pouvoir créer des courriers à l'adresse de destinataires multiples (publipostage)
Evaluation

Evaluation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation pratique : les participants seront amenés à mettre en forme un document long. Ils apprendront, à travers un exemple adapté à créer des styles pour rendre homogène un long document et à générer automatiquement une table des matières. Ils réaliseront également un publipostage.
  • Le partage des "trucs et astuces" pour gagner en efficacité.
  • Un support de cours numérique est remis à chaque participant.
  • 100% des participants à cette formation se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits au cours des 12 derniers mois.

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 10/12/2023
    Consulter les dates 2024
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