Fantom Tag
Formation - Innover avec le Design Thinking
Mettre le client au coeur de l'innovation
Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
- Hybride
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
G8865
2 jours (14 heures)
1 420,00 € HT
Dans vos locaux ou à distance
G8865
2 jours (14 heures)
4 035,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
sur-mesure !
Le design thinking est une démarche d'innovation d’origine californienne qui s’inspire du mode de pensée des designers en mettant les besoins du client et l'expérimentation au coeur de la démarche. Cette formation permet de découvrir et de pratiquer la démarche de design thinking en 5 étapes. C’est une approche où tout est concentré vers l’action, la mise en oeuvre opérationnelle et le test des idées, dans le but d’apporter la meilleure valeur possible à des utilisateurs. La démarche de design thinking repose sur 3 piliers : l'empathie pour mettre le client au coeur de l'innovation, détecter ses motivations profondes et anticiper ses besoins ; la créativité pour rechercher des idées originales satisfaisant réellement les besoins du client ; le prototypage pour accélérer la courbe d'apprentissage, confronter le client rapidement aux solutions proposées et réduire les risques.
Consulter le programme 2024
Lire la suite
Pour qui ?
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Toute personne en charge d'un projet d'innovation
- Manager ayant en charge la mise en place et l'animation de l'innovation
- Chef de projet de développement de produit/service nouveau
- Responsable R/D, responsable marketing
- Chef de produit marketing, chef des ventes, directeur commercial
Prérequis
- Aucun
Programme
Le programme
Objectifs
Les objectifs de la formation
- Être capable de mettre en oeuvre la démarche de design thinking pour innover dans les produits et les services
- S'entraîner à la pratique des outils du design thinking dans chacune des étapes
Evaluation
Evaluation
- Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Points forts
Les points forts de la formation
- Un cas fil rouge permettant de pratiquer en équipe sur un cas concret la démarche et ses outils.
- Après la séance de groupe, une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
- La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).
Qualité des formations
ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
Dates et villes
Mise à jour le 11/12/2023
- 1 420,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireParisTour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 992800 Puteaux
Consulter les dates 2024
Formation - Innover avec le Design Thinking
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- La formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum
- L'ensemble des activités pédagogiques prévues dans la fiche de présentation de la formation
- La documentation au format numérique
- L'évaluation et l'émargement dématérialisés
Il ne comprend pas les frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
Recevoir le programme par email
Le programme a pu évoluer
Vous avez choisi une session en , le programme de cette formation a pu évoluer. Souhaitez-vous :
Consulter le programme ou continuer votre achat
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten