Fantom Tag

Formation - ITIL® 4 Specialist - Create, Deliver et Support (CDS)

Réconcilier les métiers de l'entreprise avec les études et la production informatique

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Hybride
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
MG193

Durée
3 jours (21 heures)
activités à distance

Prix 2023
2 190,00 €  HT
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
Il s'agit de l'une des quatre publications spécialisées ITIL 4, qui s'appuient sur les concepts qui ont été introduits dans la publication ITIL 4 Foundation. ITIL 4 CDS aborde la gestion des services et produits, avec une focalisation sur les aspects culturels et de gestion d'équipe. ITIL 4 CDS donne un aperçu des outils et des technologies qui prennent en charge la gestion des services, et montre comment intégrer les pratiques de gestion dans des modèles de flux de valeur de bout en bout.
Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Specialist - Create, Deliver et Support et inclus le voucher pour passer l'examen.
Consulter le programme 2024
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Les détenteurs de la certification ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d'équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout

Prérequis

  • Avoir obtenu la certification ITIL4 Foundation
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité en vue du passage de la certification
  • Le passage de la certification requiert un bon niveau d'anglais
Programme

Le programme

Avant la session
  • Des rappels sur ITIL 4 en vidéo (6 vidéos)
En présentiel / A distance

1 - Organisations, personnes et culture

  • Structures d'Organisation
  • Construire des équipes efficaces
  • Développer la culture d'équipe

2 - Technologies et informations

  • Intégration et partage des données
  • Rapport et analyses avancées
  • Collaboration et flux de travail
  • Automatisation des processus
  • Intelligence artificielle
  • Machine Learning
  • Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD)
  • Valeur d'un modèle d'information efficace

3 - Flux de valeur "Développement d'un nouveau service"

  • Modèle de flux de valeur "développement d'un nouveau service"
  • Pratique conception des services
  • Pratique gestion et développement logiciels
  • Pratique gestion des déploiements
  • Pratique gestion des mises en production
  • Pratique tests et validation des services
  • Pratique habilitation des changements

4 - Flux de valeur "Restauration d'un service en production"

  • Modèle de flux de valeur "Restauration d'un service en production"
  • Pratique centre de service
  • Pratique gestion des incidents
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion des connaissances
  • Pratique gestion des niveaux de service
  • Pratique surveillance et gestion des évènements

5 - Prioriser et gérer les travaux

  • Prioriser
  • Gérer les queues et backlogs
  • Considérations commerciales : acheter ou construire
  • Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)

6 - Préparation et passage de la certification

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 Create, Deliver et Support qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions (examen en anglais)
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d'échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre comment planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
  • Savoir comment les pratiques ITIL pertinentes contribuent à la création, fourniture et soutien à travers le Système de Valeur des Services (SVS) et les Flux de Valeur
  • Savoir comment créer, fournir et soutenir des services
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 CDS
Evaluation

Evaluation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction.
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'accroître la pertinence des réponses fournies.
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification dans les meilleures conditions.
  • ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.
  • Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Create Deliver and Support, et inclut le voucher pour passer l'examen.

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Financement

Les solutions de financement

Spécial adhérents Atlas
Cette formation est éligible à l'action collective campusAtlas "ITIL4".
En savoir plus sur les Actions Collectives Atlas.
Financer cette formation avec le FNE
Cette formation est éligible au dispositif FNE-Formation 2023 sur campusAtlas.
En savoir plus sur le FNE-Formation.
Pour toute demande d'information sur le financement de cette formation, contactez nos conseillers formation.

Dates et villes

Mise à jour le 02/12/2023
    Consulter les dates 2024
    Formation - ITIL® 4 Specialist - Create, Deliver et Support (CDS)