Fantom Tag

Formation - ITIL® 4 Specialist - Create, Deliver et Support (CDS)

Réconcilier les métiers de l'entreprise avec les études et la production informatique

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Mixte
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
MG193

Durée
3 jours (21 heures)
activités à distance

Prix
2 190,00 €  HT

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Il s'agit de l'une des quatre publications spécialisées ITIL 4, qui s'appuient sur les concepts qui ont été introduits dans la publication ITIL 4 Foundation. ITIL 4 CDS aborde la gestion des services et produits, avec une focalisation sur les aspects culturels et de gestion d'équipe. ITIL 4 CDS donne un aperçu des outils et des technologies qui prennent en charge la gestion des services, et montre comment intégrer les pratiques de gestion dans des modèles de flux de valeur de bout en bout.
Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Specialist - Create, Deliver et Support et inclus le voucher pour passer l'examen.
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Les détenteurs de la certification ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d'équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout

Prérequis

  • Avoir obtenu la certification ITIL4 Foundation
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité en vue du passage de la certification
  • Le passage de la certification requiert un bon niveau d'anglais
Programme

Le programme

Avant la session
  • Des rappels sur ITIL 4 en vidéo (6 vidéos)
En présentiel / A distance

1 - Organisations, personnes et culture

  • Structures d'Organisation
  • Construire des équipes efficaces
  • Développer la culture d'équipe

2 - Technologies et informations

  • Intégration et partage des données
  • Rapport et analyses avancées
  • Collaboration et flux de travail
  • Automatisation des processus
  • Intelligence artificielle
  • Machine Learning
  • Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD)
  • Valeur d'un modèle d'information efficace

3 - Flux de valeur "Développement d'un nouveau service"

  • Modèle de flux de valeur "développement d'un nouveau service"
  • Pratique conception des services
  • Pratique gestion et développement logiciels
  • Pratique gestion des déploiements
  • Pratique gestion des mises en production
  • Pratique tests et validation des services
  • Pratique habilitation des changements

4 - Flux de valeur "Restauration d'un service en production"

  • Modèle de flux de valeur "Restauration d'un service en production"
  • Pratique centre de service
  • Pratique gestion des incidents
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion des connaissances
  • Pratique gestion des niveaux de service
  • Pratique surveillance et gestion des évènements

5 - Prioriser et gérer les travaux

  • Prioriser
  • Gérer les queues et backlogs
  • Considérations commerciales : acheter ou construire
  • Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)

6 - Préparation et passage de la certification

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 Create, Deliver et Support qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions (examen en anglais)
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d'échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre comment planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
  • Savoir comment les pratiques ITIL pertinentes contribuent à la création, fourniture et soutien à travers le Système de Valeur des Services (SVS) et les Flux de Valeur
  • Savoir comment créer, fournir et soutenir des services
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 CDS
Moyens pédagogiques

Moyens pédagogiques

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction.
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'accroître la pertinence des réponses fournies.
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification dans les meilleures conditions.
  • ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.
  • Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Create Deliver and Support, et inclut le voucher pour passer l'examen.

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Financement

Les solutions de financement

Cette formation est éligible à l'action collective campusAtlas "ITIL4".

Dates et villes

Mise à jour le 21/09/2023

Trier par:

  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie
    S'inscrire
    a distance
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Bordeaux
    9 rue de Condé
    33000 Bordeaux
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Lille
    Immeuble Le Corbusier 19, avenue Le Corbusier
    59000 Lille
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Lyon
    Le 6ème Sens 186, avenue Thiers
    69465 Lyon Cedex 06
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Nantes
    Immeuble Atalante 2 / Zac du Moulin Neuf 2, impasse Augustin Fresnel
    44800 St Herblain
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie
    S'inscrire
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Rennes
    ZAC de Saint Sulpice / Immeuble Osiris II 12J, rue du Patis Tatelin
    35000 Rennes
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Sophia Antipolis
    400 avenue Roumanille BP309 - Sophia Antipolis
    06410 Biot
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Strasbourg
    Immeuble l'Avancée 26C, Bd du Président Wilson
    67000 Strasbourg
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Toulouse
    Immeuble TEA / Innoparc A 41 Rue de la Découverte, CS 37621
    31675 Labège Cedex
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Aix en Provence
    Pôle d'activités d'Aix-en-Provence / Espace Cezanne 2ème étage 135, rue André Ampère
    13290 Aix-en-Provence
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Rouen
    Parc d'Activités Technologiques de la Vatine / Bâtiment Red Cow - 2ème étage 2 ter rue Georges Charpak
    76130 Mont St Aignan
Formation - ITIL® 4 Specialist - Create, Deliver et Support (CDS)