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Formation - Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie

Techniques de communication pour manager

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Hybride
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
G0259

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2023
1 450,00 €  HT
Dans vos locaux ou à distance
Référence
G0259

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 035,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
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sur-mesure !
Cette formation met l'accent sur l'efficacité du manager de proximité dans ses relations et sa communication avec son équipe et avec sa hiérarchie. Grâce aux outils et aux nombreux entraînements proposés, cette formation, permet de travailler sur les situations de communication rencontrées par le manager dans son environnement professionnel, qu'elles soient en distanciel ou en présentiel. Elle apporte des réponses concrètes aux questions : comment communiquer efficacement avec sa hiérarchie et son équipe et comment s'adapter, convaincre, mobiliser, écouter, expliquer...
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager opérationnel ou chef de projet de tout secteur d'activité
  • Manager pratiquant le management hybride : présentiel, distanciel, télétravail

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Une vidéo de découverte "SOS communication !"
En présentiel / A distance

1 - Manager : mieux se connaître

  • Faire le point sur son mode de communication préférentiel
  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour entrer efficacement en relation
  • Identifier les spécificités de la communication
  • Mise en situation

    Exercice d'application : cas pratique pour choisir les outils relationnels adaptés à sa situation

2 - Développer de la flexibilité dans ses modes de communication

  • Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique
  • Définir les besoins d'ajustements mutuels avec ses interlocuteurs
  • Distinguer : perception, jugement, émotion
  • Communiquer en présentiel et en distanciel
  • Mise en situation

    Exercice d'application : entraînement aux entretiens individuels

3 - Établir une relation efficace avec sa hiérarchie en présentiel et en distanciel

  • Se positionner dans la relation avec la hiérarchie
  • Exprimer avec efficacité ses attentes et ses points de résistance
  • Savoir demander les moyens nécessaires à sa réussite
  • Être force de proposition et développer sa capacité à convaincre
  • Mise en situation

    Exercice d'application : mise en situation d'entretien avec son manager

4 - Mener les entretiens individuels en présentiel et en distanciel

  • Mener des feedbacks constructifs pour accompagner le motivation
  • Clarifier les objectifs des différents entretiens
  • Distinguer consigne et demande
  • Formuler un objectif "SMART"
  • Recadrer un collaborateur, traiter une erreur
  • Utiliser l'outil DESC
  • Mise en situation

    Exercice d'application : mise en situation d'entretiens de management

5 - Dynamiser sa communication de manager

  • Choisir le canal de communication adapté
  • Rendre ses réunions attractives et efficaces, en présentiel et en distanciel
  • Maîtriser les outils numériques
  • Choisir de communiquer en synchrone ou asynchrone
  • Mise en situation

    Exercice d'application : animation d'une réunion d'équipe

6 - Faire face aux situations délicates

  • Analyser les situations difficiles pour les résoudre
  • Intervenir à bon escient en situation de conflit
  • Capitaliser, partager pour progresser et définir des bonnes pratiques
  • Mise en situation

    Exercice d'application : entretien de résolution de conflit

Après la session
  • Un programme de renforcement
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail
  • Une vidéo : "La réunion d'équipe"
  • Un module e-learning : "Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle"
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Organiser sa communication en fonction des différentes situations : distanciel, présentiel, hybride
  • Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management
  • Aborder avec efficacité les situations délicates
Evaluation

Evaluation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d'efficacité.
  • La formation permet de s'entraîner aux situations de communication en présentiel et en distanciel/hybride.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 10/12/2023
  • 1 450,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Lyon
    Le 6ème Sens 186, avenue Thiers
    69465 Lyon Cedex 06
  • 1 450,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    a distance
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