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Formation - La Process Com® pour manager

Adapter son mode de management à chaque collaborateur

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Hybride
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
G6943

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2023
1 480,00 €  HT
Dans vos locaux ou à distance
Référence
G6943

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
5 980,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
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sur-mesure !
Cette formation à la Process Com® créée pour les besoins spécifiques du manager apporte une grille de lecture opérationnelle éprouvée, pour mieux se comprendre et mieux comprendre l'autre. Les techniques et les outils de management sont nombreux. Pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des collaborateurs aux personnalités très différentes.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout manager désirant améliorer sa pratique et sa communication en s'adaptant à ses différents collaborateurs

Prérequis

  • Aucun
  • Il est indispensable que les participants remplissent un questionnaire en amont de la formation pour obtenir leur inventaire de personnalité Process Com®
Programme

Le programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Une vidéo "C'est quoi le problème ?"
En présentiel / A distance

1 - Mieux se connaître en tant que manager grâce à la Process Com®

  • Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management
  • Anticiper ses comportements sous stress
  • Développer sa flexibilité de manager
  • Mise en situation

    Autodiagnostic : découvrir mon profil de communication

2 - Pratiquer un management individualisé pour s'adapter à chaque collaborateur

  • Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur
  • Gérer les situations de management de manière individualisée
  • Mise en situation

    Entraînement pratique

3 - Renforcer l'implication de ses collaborateurs

  • Utiliser les canaux de communication adaptés
  • Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques
  • Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun
  • Mise en situation

    Atelier : s'exercer à la communication individualisée

4 - Anticiper et traiter les situations conflictuelles

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress
  • Mise en situation

    Entraînement : faire face aux situations délicates en entretien individuel

Après la session
  • Un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines"
  • Deux modules d'entraînement : "Process Com© : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs" et "Process Com® : réagir en situation de stress"
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®
  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs
  • Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée
Evaluation

Evaluation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un questionnaire qui me permet de connaître mon profil de personnalité Process Com® lors de la formation.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 08/12/2023
  • 1 480,00 € HT
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