Cycle de professionnalisation technicien helpdesk

Cycle de professionnalisation technicien helpdesk
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PREREQUIS
- Porter un intérêt particulier pour les nouvelles technologies
- Avoir une bonne connaissance des environnements Windows, du poste de travail et des logiciels de bureautique
- Savoir lire et écrire l’anglais technique ou professionnel
MISSIONS
Le technicien Helpdesk H/F gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées :
- Installer ou dépanner du matériel
- Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
- Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
- Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
- Savoir mettre en œuvre la sécurité des systèmes et réseaux
- Assurer le support et le dépannage de Windows 11 en entreprise
PROGRAMME
Infrastructure
- Maintenance informatique et dépannage
- Fondamentaux Réseaux
- Windows 11 - Station de travail et Support utilisateur
- Active Directory / DHCP / DNS
- Administration Microsoft 365
- GLPI
- Microsoft EndPoint Configuration Manager (ex SCCM)
- Mise en application : Projet Windows
Office
- Word, Excel, Powerpoint, Outlook
- Office 365 - Utilisateur
- Office 365 - Communiquer et Collaborer avec Teams
- Sharepoint 365 - Utilisateur
Soft Skills
- Rôle et comportement du consultant
- Maîtrise du temps et gestion des priorités
- S’affirmer et gérer les conflits
- Le travail en équipe
- Mieux communiquer par téléphone ou en visio
- Rédiger des messages efficaces
Méthodes
- ITIL 4® Foundation Certifiant
- Diagnostic et résolution d’incidents pour le support de
proximité
Projets
- Projet : Mise en application et soutenance devant un jury de managers