Certification

VMware Certified Professional Network Virtualization (VCP-NV)

La certification VCP-NV (VMware Certified Professional - Network Virtualization) valide les compétences en virtualisation réseau à l’aide de VMware NSX, une technologie clé permettant de créer des réseaux entièrement logiciels. Elle couvre la conception, la configuration et l’administration d’environnements réseau virtualisés, essentiels dans les architectures modernes de cloud privé et hybride.
Dans un contexte où les infrastructures deviennent de plus en plus automatisées et orientées cloud, la maîtrise de NSX représente un avantage stratégique majeur. Cette certification est fortement recherchée pour les postes d’ingénieur cloud, administrateur réseau ou architecte infrastructure. Elle permet une montée en compétences rapide sur des environnements critiques et améliore significativement l’employabilité sur des projets VMware et multi-cloud.

Informations pratiques

Réf : 2V0-41.24

  • Durée : 2h15
  • Présentiel

Prix

235,00 € HT

Cette certification vous intéresse ?

Si vous remplissez les pré-requis, merci de nous contacter afin que nous puissions vous accompagner dans votre inscription.

09 69 32 30 35

A qui s'adresse ce certificat ?

Pour qui

  • Architectes systèmes
  • Administrateurs systèmes et cloud
  • Responsables exploitation et opérations cloud
Pour vous inscrire à la certification, vous devez suivre l’une ou l’autre des formations suivantes :

Prérequis

Prérequis

  • Le candidat possède une bonne connaissance :
  • Des fonctionnalités, architectures et composants de VMware NSX
  • Des environnements VMware vSphere, y compris l’utilisation de la ligne de commande
  • Des concepts de virtualisation réseau et d’infrastructure IT

Évaluation

Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

Déroulement de l'évaluation

1 - Les compétences évaluées

  • Section 1 – Architectures, technologies et standards informatiques
  • Section 2 – Solution VMware
  • Section 3 – Planifier et concevoir la solution VMware
  • Section 4 – Installer, configurer et administrer la solution VMware
  • Section 5 – Dépanner et optimiser la solution VMware
  • Durée : 135 minutes sous forme d'un QCM de 70 questions (anglais)

Prêt à franchir le pas ?