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Formation - Communication de crise
Gérer efficacement une crise
Présentiel ou classe à distance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
MG909
2 jours (14 heures)
1 450,00 € HT
Dans vos locaux ou à distance
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
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La communication de crise est inhérente à la gestion efficace d’une crise. En cas de déficience du dispositif de gestion de crise et de continuité d’activité, une bonne communication de crise est un moyen de limiter les conséquences d’une crise, tant en interne que vis-à-vis des parties prenantes externes. Il est important que les communicants soient formés et entrainés comme il est fondamental que les collaborateurs d’un organisme sachent comment réagir et quelles sont les limites imposées par la communication de crise. Ce programme de formation sur 2 jours permet de reprendre quelques bases de la communication et d’apprendre à franchir toutes les étapes d’une communication de crise, de l’élaboration de la stratégie de communication à la diffusion des messages par les canaux appropriés
Consulter le programme 2024
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Pour qui ?
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Responsable du plan de continuité d’activité (RPCA) et de la gestion de crise
- Dirigeants
- Responsables communication de tous types d’organismes
- Tout collaborateur ayant un rôle de communication pendant une crise
Prérequis
- Avoir une culture de la gestion de crise et de la continuité d’activité est un plus
Programme
Le programme
Objectifs
Les objectifs de la formation
- Être capable de comprendre les crises
- Savoir structurer une communication adaptée au scénario de crise
- Comprendre comment gérer les relations avec les médias et les prescripteurs
- Savoir diffuser l'information et vérifier régulièrement son impact
- Être capable de soigner l'étape de l'après-crise
- Pouvoir anticiper et mettre en place un dispositif d'alerte efficace
Evaluation
Evaluation
- Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Points forts
Les points forts de la formation
- Toutes les étapes d’une communication de crise sont passées en revue.
- De nombreux exercices pratiques sont réalisés tout au long de la formation.
- Le partage de bonnes pratiques par des consultants disposant d’une longue expérience en gestion de crise
Qualité des formations
ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
Dates et villes
Mise à jour le 08/12/2023
Consulter les dates 2024
Formation - Communication de crise
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- La formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum
- L'ensemble des activités pédagogiques prévues dans la fiche de présentation de la formation
- La documentation au format numérique
- L'évaluation et l'émargement dématérialisés
Il ne comprend pas les frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
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