Formation - Gérer les émotions et les conflits

Trouver son équilibre émotionnel

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Mixte
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
G8520

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 500,00 €  HT

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Les émotions ne s'arrêtent pas à la porte de l'entreprise. Elles y entrent et travaillent avec vous. Au lieu de les repousser, mieux vaut les apprivoiser !L'émotion est une forme d'intelligence, une compétence qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments. Cette capacité se prolonge dans l'écoute des autres et crée une plus grande efficacité dans les rapports interpersonnels. L'objet de cette formation est justement de vous aider à développer cette intelligence émotionnelle.
Consulter le programme de cette formation en 2023
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Cadre ou manager de proximité qui ont besoin de gérer les tensions émotionnelles dans leur activité professionnelle

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

Avant la session
  • Un questionnaire d'auto-positionnement : évaluation des connaissances
En présentiel / A distance

1 - 1 module e-learning (30 minutes) L'impact des émotions en situation professionnelle partie A et B

  • Identifier l'importance des émotions dans l'entreprise
  • Repérer les interactions entre émotions, conflits et confiance
  • Développer efficacement son équilibre émotionnel
  • Résoudre des situations conflictuelles simples

2 - 1 module e-learning (30 minutes) Développer sa conscience émotionnelle partie A et B

  • Comprendre le rôle du cerveau
  • Identifier les émotions
  • Reconnaître le rôle des émotions
  • Utiliser ses émotions

3 - 1 module e-learning (30 minutes) Comprendre les dysfonctionnements émotionnels partie A et B

  • Identifier les réactions incohérentes
  • Comprendre les réactions incohérentes
  • Repérer le rôle de ces réactions
  • Améliorer l'efficacité de ces réactions

4 - 2 JOURS EN FORMATION EN SALLE OU À DISTANCE

  • Formation en groupe : mise en situation permanente, études de cas, coaching entre pairs, plan d'actions individuel...

5 - Porter un regard neuf sur les émotions

  • Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi
  • Découvrir le rôle du cerveau
  • Identifier les émotions
  • Reconnaître le rôle des émotions

6 - Développer son équilibre émotionnel

  • Développer sa conscience émotionnelle
  • Vivre les émotions
  • Gérer les réactions émotionnelles incohérentes
  • Développer la confiance en soi

7 - Utiliser les émotions pour construire la confiance

  • Comprendre les bénéfices de la confiance
  • Penser positif
  • Respecter l'autre et son émotion
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel

8 - Résoudre les situations conflictuelles

  • S'approprier une méthodologie de résolution de conflit
  • Savoir faire face
  • Mettre en place des comportements préventifs du conflit

9 - Développer sa capacité à se maîtriser

  • Apprendre à se maîtriser
  • Gérer sa colère

10 - Certification

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation

11 - 1 module e-learning (30 minutes) Comprendre sa colère et l'exprimer positivement

  • Identifier et comprendre l'origine de la colère
  • Faire face à son propre sentiment de colère
  • Faire face à la colère de l'autre

12 - 1 module e-learning (30 minutes) Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi
  • S'approprier les outils de la gestion des émotions
  • S'appuyer sur la pensée positive
Après la session
  • Un questionnaire d'auto-positionnement : évaluation des progrès
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables
  • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres
  • Renforcer votre équilibre émotionnel
  • Mieux gérer les tensions et les conflits
Points forts

Les points forts de la formation

  • Évaluations avant et après la formation.
  • Modules e-learning accessibles 1 an.
  • Assistance personnalisée tout au long du parcours.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 09/12/2022

Trier par:

  • 1 500,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    a distance
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
Formation - Gérer les émotions et les conflits