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Formation - Office - Travailler plus efficacement avec Outlook, Word, Excel et PowerPoint

Passez à la vitesse supérieure avec la suite Office

  • Présentiel
  • Fondamental
Formation dans nos centres
Référence
B110

Durée
3 jours (21 heures)

Prix 2023
1 130,00 €  HT
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B110

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3 jours (21 heures)

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(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
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Nombreux sont les utilisateurs d'Office qui ont dû apprendre à utiliser la suite bureautique par eux-mêmes. Et s'il est certain qu'Internet regorge de trucs et astuces, de vidéos ou autres "How to", le temps passé à chercher comment réaliser telle action, telle animation, ou telle mise en forme peut finalement s'avérer non négligeable. Cette formation très pratique est particulièrement adaptée aux autodidactes et à toutes les personnes qui souhaiteraient améliorer leur utilisation des outils pour travailler plus efficacement.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Utilisateurs maîtrisant déjà les fonctionnalités de base des logiciels de la suite Office, et qui souhaitent monter en puissance sur Word, Excel, PowerPoint et Outlook

Prérequis

Programme

Le programme

1 - 1ère partie : gagner du temps dans son utilisation de Word

    2 - Gérer la structure du document

    • Utiliser l'affichage plan
    • Afficher tout ou partie du document
    • Modifier le niveau hiérarchique d'un paragraphe (exemple : passer du texte en titre)

    3 - Automatiser la rédaction et la mise en forme du document

    • Utiliser les insertions automatiques
    • Appliquer des styles à ses paragraphes ou à des caractères
    • Créer des styles
    • Mettre en place les en-têtes et les pieds de page
    • Appliquer une numérotation automatique
    • Créer et modifier une table des matières

    4 - 2ème partie : gagner en efficacité avec Excel

      5 - Analyser les données d'un tableau

      • Trier les données d'un tableau
      • Filtrer des données selon plusieurs critères
      • Faire des synthèses de ses données avec les tableaux croisés dynamiques
      • Créer et utiliser des tableaux de données (ou liste de données)

      6 - Utiliser les fonctions de calcul essentielles

      • Nommer une plage de cellules pour faciliter la saisie des formules
      • Utiliser la fonction conditionnelle si()
      • Tester plusieurs conditions avec les fonctions et() / ou()
      • Imbriquer des fonctions
      • Effectuer des sommes conditionnelles

      7 - Mettre en relief les données d'un tableau

      • Appliquer une mise en forme conditionnelle
      • Modifier ou supprimer les règles de mise en forme conditionnelle

      8 - 3ème partie : optimiser l'utilisation de Powerpoint

        9 - Préparer et mettre en forme la présentation

        • Utiliser le mode plan pour créer les diapositives
        • Appliquer un thème
        • Gérer les masques : masque des diapositives, des documents et des pages de commentaires
        • Appliquer un thème

        10 - Insérer des objets graphiques

        • Créer un SmarArt
        • Astuces pour gagner du temps dans la création de dessins
        • Insérer un son ou une vidéo dans le diaporama

        11 - Animer le contenu des diapositives

        • Appliquer les différents types d'animation
        • Utiliser des trajectoires pour déplacer ses objets à l'écran
        • Personnaliser les effets d'animation

        12 - 4ème partie : utiliser les fonctions avancées d'Outlook

          13 - Gérer les messages reçus

          • Appliquer une mise en forme conditionnelle aux messages reçus
          • Gérer des règles (exemple : déplacer dans un dossier les messages d'un expéditeur donné)
          • Utiliser les actions rapides
          • Archiver ses messages

          14 - Configurer sa messagerie

          • Créer des signatures automatiques
          • Insérer automatiquement une signature à un message
          • Gérer la messagerie en son absence
          Objectifs

          Les objectifs de la formation

          • Comprendre comment gérer des documents longs dans Word en automatisant la mise en forme et la numérotation du texte
          • Apprendre à exploiter au mieux les données de ses tableaux Excel
          • Pouvoir gagner du temps dans la création de ses présentations PowerPoint et dynamiser celles-ci avec des animations
          • Savoir optimiser la réception et l'envoi de ses courriels
          Evaluation

          Evaluation

          • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
          Points forts

          Les points forts de la formation

          • Une formation concrète durant laquelle des phases de mise en pratique viennent systématiquement compléter les apports théoriques.
          • Les participants ont la possibilité de choisir la version d'Office (2016 ou 2019) sur laquelle ils souhaitent être formés. Cette information doit être transmise à nos Conseillers au moment de l'inscription.
          • À travers une série d'ateliers, les participants vont pouvoir essayer toutes les fonctionnalités abordées durant la formation.
          • Un support de cours numérique est remis à chaque participant.
          • 100% des participants à cette formation se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits au cours des 12 derniers mois.

          Qualité des formations

          ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

          Dates et villes

          Mise à jour le 11/12/2023
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