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Formation - Communiquer pour accompagner les changements

La communication facteur de réussite du changement

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Hybride
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
G6357

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2023
1 480,00 €  HT
Dans vos locaux ou à distance
Référence
G6357

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 035,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
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sur-mesure !
Les entités ou organismes sont confrontés à des évolutions d'organisation justifiées par les crises successives et le contexte d'incertitude. Cette formation fournit les outils opérationnels pour déployer la communication et accompagner le changement. En effet, pour assurer au mieux le succès de ces changements, maitriser la communication constitue une condition de réussite majeure.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager au sein d'une direction du changement
  • Manager en charge d'un projet de changement
  • Organisateur, consultant
  • Chargé(e) de mission

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic, une vidéo
En présentiel / A distance

1 - Un autodiagnostic, une vidéo "Regardez John construire et partager le sens du changement".

  • Définir le changement
  • Repérer les facteurs clés de réussite d'un changement
  • Identifier l'impact du changement sur les personnes concernées
  • Dessiner les étapes du changement individuel et collectif

2 - Construire un plan de communication associé à la conduite du changement

  • Choisir les modalités de communication adaptées
  • Décider des acteurs pour communiquer sur le changement
  • Cerner les rôles : suivi des délais, budgets, indicateurs

3 - Préparer sa communication écrite et orale pour accompagner le changement

  • Utiliser les bons leviers pour atteindre son objectif
  • Construire son intervention en veillant aux enjeux du changement

4 - Savoir gérer les émotions et la relation aux personnes

  • Être attentif à la communication interpersonnelle
  • Envisager les conséquences individuelles d'un changement

5 - Gérer les situations tendues liées au changement

  • Détecter les signaux d'alerte, les signaux faibles
  • Négocier lors des situations difficiles
  • Faire émerger les aspects positifs
Après la session
  • Un @expert : "Les bases du changement" et un module d'entraînement "Gérer les objections – Niveau 2"
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Disposer des clés pour préparer la communication adaptée aux multiples changements
  • Alterner les différentes modalités de communication en fonction du contexte, des cibles et des étapes de la démarche de changement
Evaluation

Evaluation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un autodiagnostic pour vous préparer.
  • Un module à distance "Les bases du changement".
  • Après la formation en groupe, une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permet de transposer en situation de travail.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
  • La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 11/12/2023
    Consulter les dates 2024
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