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Formation - ITIL® 4 - Collaborate, Assure and Improve Practice (CAI)

Développer les bonnes pratiques de pilotage des prestations informatiques - Certification incluse

  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • Blended
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)
activités à distance

Prix 2025
2 190,00 €  HT

Référence
MG151
Formation dans votre entreprise
Durée
3 jours (21 heures)
activités à distance

Référence
MG151
Formation à la demande
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Formation officielle
La formation ITIL® 4 CAI est idéale pour les professionnels IT souhaitant optimiser la gestion des services IT dans un environnement en constante évolution. Elle vous permet de renforcer la collaboration, d'améliorer la qualité des services, et de mettre en place des stratégies d'amélioration continue.
Elle constitue une étape clé pour obtenir la certification Practice Manager ITIL® 4, un atout stratégique dans la gestion des services IT modernes. Cette formation est un atout essentiel pour ceux cherchant à se démarquer dans le domaine de la gestion des services informatiques et à assurer la transformation numérique des organisations.
Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Specialist : Collaborate, Assure and Improve et inclus le voucher pour passer l'examen.
Consulter le programme 2026
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Professionnels impliqués dans la gestion des services IT

Prérequis

Programme

Le programme

1 - Introduction

  • Finalité des 5 pratiques CAI
  • Rappel des définitions des termes clés liés aux pratiques CAI

2 - Gestion des relations (RSM)

  • Vue d'ensemble de la pratique
  • Flux de valeur et processus
  • Organisations et personnes
  • Informations et technologie
  • Partenaires et fournisseurs

3 - Gestion des fournisseurs

  • Vue d'ensemble de la pratique
  • Flux de valeur et processus
  • Organisations et personnes
  • Informations et technologie
  • Partenaires et fournisseurs

4 - Gestion des niveaux de service

  • Vue d'ensemble de la pratique
  • Flux de valeur et processus
  • Organisations et personnes
  • Informations et technologie
  • Partenaires et fournisseurs

5 - Amélioration continue

  • Vue d'ensemble de la pratique
  • Flux de valeur et processus
  • Organisations et personnes
  • Informations et technologie
  • Partenaires et fournisseurs

6 - Gestion de la sécurité de l'information

  • Vue d'ensemble de la pratique
  • Flux de valeur et processus
  • Organisations et personnes
  • Informations et technologie
  • Partenaires et fournisseurs

7 - Développement des aptitudes de pratique

  • Le modèle de maturité ITIL® et ses niveaux d'aptitudes
  • Comment les critères d'aptitudes peuvent être utilisés pour développer les pratiques
  • Planifier une auto-évaluation des aptitudes
  • Informations et technologie
  • Partenaires et fournisseurs

8 - Préparation au passage de l'examen "ITIL® 4 Specialist : Collaborate, Assure and Improve"

  • Examen blanc

9 - Passage de l'examen "ITIL® 4 Specialist : Collaborate, Assure and Improve"

  • Modalités de passage de l'examen après la formation
  • Examen en anglais surveillé en ligne par PeopleCert
  • 60 questions de type QCM en 90 minutes
  • 65% de bonnes réponses sont nécessaires pour réussir l'examen

Evaluation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts clés et les processus des pratiques CAI
  • Comprendre les rôles et compétences des pratiques MSF
  • Comprendre comment les informations et la technologie soutiennent et facilitent les pratiques CAI
  • Comprendre le rôle des partenaires et des fournisseurs dans les pratiques CAI
  • Comprendre comment le modèle d'aptitude ITIL® peut être utilisé pour développer les pratiques CAI
  • Comprendre comment les principes directeurs ITIL® soutiennent les pratiques CAI
  • Se préparer à l'examen ITIL® 4 Specialist : Collaborate, Assure and Improve
Evaluation

Evaluation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction.
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'en faciliter l'assimilation par les participants.
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification dans les meilleures conditions.
  • ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel, propriétaire du portefeuille ITIL®, qui conçoit, corrige et adresse les certifications aux candidats.
  • Cette formation prépare à la certification "ITIL® 4 Specialist : Collaborate, Assure and Improve", et inclus le voucher pour passer l'examen.

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

En savoir plus

Sessions

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