Best
 
Fantom Tag

Formation - ITIL® 4 - Monitor, Support and Fulfil Practice (MSF)

Développer les bonnes pratiques de support

  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • Blended
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)
activités à distance

Prix 2024
2 190,00 €  HT

Référence
MG152
S'inscrire
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
La gestion des services informatiques est en pleine évolution, et les professionnels IT doivent s'adapter aux nouvelles exigences du secteur. En ce sens, cette formation ITIL® 4 Monitor, Support and Fulfil Practice (MSF) offre une approche pratique et structurée pour maîtriser les processus de support et de gestion des incidents, essentiels pour garantir une performance optimale dans les environnements informatiques modernes. En approfondissant vos connaissances sur les meilleures pratiques ITIL, vous serez mieux équipé pour faire face aux défis d'aujourd'hui et de demain, tout en optimisant la qualité de service.
Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Specialist : Monitor, Support and Fulfil et inclus le voucher pour passer l'examen.
Consulter le programme 2025
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Professionnels impliqués dans la gestion des services IT

Prérequis

Programme

Le programme

1 - Introduction

  • Finalité des 5 pratiques MSF
  • Rappel des définitions des termes clés liés aux pratiques MSF

2 - Gestion des incidents

  • Vue d'ensemble de la pratique
  • Flux de valeur et processus
  • Organisations et personnes
  • Informations et technologie
  • Partenaires et fournisseurs
  • Recommandations pour le succès de la pratique

3 - Centre de service

  • Vue d'ensemble de la pratique
  • Flux de valeur et processus
  • Organisations et personnes
  • Informations et technologie
  • Partenaires et fournisseurs
  • Recommandations pour le succès de la pratique

4 - Surveillance et gestion des événements

  • Vue d'ensemble de la pratique
  • Flux de valeur et processus
  • Organisations et personnes
  • Informations et technologie
  • Partenaires et fournisseurs
  • Recommandations pour le succès de la pratique

5 - Gestion des problèmes

  • Vue d'ensemble de la pratique
  • Flux de valeur et processus
  • Organisations et personnes
  • Informations et technologie
  • Partenaires et fournisseurs
  • Recommandations pour le succès de la pratique

6 - Gestion des demandes de service

  • Vue d'ensemble de la pratique
  • Flux de valeur et processus
  • Organisations et personnes
  • Informations et technologie
  • Partenaires et fournisseurs
  • Recommandations pour le succès de la pratique

7 - Développement des aptitudes de pratique

  • Le modèle de maturité ITIL® et ses niveaux d'aptitudes
  • Comment les critères d'aptitudes peuvent être utilisés pour développer les pratiques
  • Planifier une auto-évaluation des aptitudes

8 - Préparation au passage de l'examen "ITIL® 4 Specialist : Monitor, Support and Fulfil"

  • Examen blanc

9 - Passage de l'examen "ITIL® 4 Specialist : Monitor, Support and Fulfil"

  • Modalités de passage de l'examen après la formation
  • Examen en anglais surveillé en ligne par PeopleCert
  • 60 questions de type QCM en 90 minutes
  • 65% de bonnes réponses sont nécessaires pour réussir l'examen

Evaluation

  • Cette formation fait l'objet d'évaluations formatives et sommatives.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et processus clés des pratiques MSF
  • Comprendre les rôles et compétences des pratiques MSF
  • Comprendre comment les informations et la technologie soutiennent et facilitent les pratiques MSF
  • Comprendre le rôle des partenaires et des fournisseurs dans les pratiques MSF
  • Comprendre comment le modèle d'aptitude ITIL® peut être utilisé pour développer les pratiques MSF
  • Comprendre comment les principes directeurs ITIL® soutiennent les pratiques MSF
  • Se préparer à l'examen "ITIL® 4 Specialist : Monitor, Support and Fulfil"
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction.
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'en faciliter l'assimilation par les participants.
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification dans les meilleures conditions.
  • ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel, propriétaire du portefeuille ITIL®, qui conçoit, corrige et adresse les certifications aux candidats.
  • Cette formation prépare à la certification "ITIL® 4 Specialist : Monitor, Support and Fulfil" et inclus le voucher pour passer l'examen.

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Sessions

Mise à jour le 12/10/2024
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
  • 2 190,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
Consulter les dates 2025
Formation - ITIL® 4 - Monitor, Support and Fulfil Practice (MSF)