Formation - ITIL® 4 Specialist - Drive Stakeholder Value (DSV)

Réconcilier les métiers de l'entreprise avec les études et la production informatique

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Mixte
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
MG194

Durée
3 jours (21 heures)
activités à distance

Prix
2 140,00 €  HT

Formation à la demande
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Cette formation prépare au test ITIL® 4 DSV.
Cette formation entre en jeu dans le cursus de certification ITIL® 4 Specialist - Drive Stakeholder Value et ITIL® 4 Managing Professional.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Les détenteurs de la certification ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d'équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (Consultants, Opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout

Prérequis

  • Avoir obtenu la certification ITIL4 Foundation
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité en vue du passage de la certification
  • Le passage de la certification requiert un bon niveau d'anglais
Programme

Le programme

Avant la session
  • Des rappels sur ITIL 4 en vidéo (6 vidéos)
En présentiel / A distance

1 - Le parcours client

  • Aspirations des parties prenantes
  • Points de contact et interactions de service
  • Cartographie du parcours client
  • Concevoir un parcours client
  • Mesurer et améliorer le parcours client

2 - Étape 1 : Explorer

  • Comprendre les consommateurs de service et leurs besoins
  • Comprendre les fournisseurs de service et leurs offres
  • Comprendre les marchés
  • Cibler les marchés

3 - Étape 2 : Impliquer

  • Communiquer et collaborer
  • Comprendre les types de relation de service
  • Construire les relations de service
  • Gérer les fournisseurs et les partenaires
  • Pratique gestion des relations
  • Pratique gestion des fournisseurs

4 - Étape 3 : Offrir

  • Gérer les demandes et opportunités
  • Spécifier et gérer les exigences clients
  • Concevoir les offres de service et l'expérience utilisateur
  • Vendre et obtenir les offres de service
  • Pratique Analyse Business

5 - Étape 4 : Convenir

  • Convenir et planifier la co-création de valeur
  • Négocier et convenir d'un service
  • Pratique gestion des niveaux de service

6 - Étape 5 : Onboard

  • Planifier l'Onboarding
  • Établir des relations utilisateurs et les favoriser
  • Fournir des canaux d'implication et de fourniture aux utilisateurs
  • Activation des utilisateurs pour le service
  • Amélioration des aptitudes mutuelles
  • Offboarding des clients et des utilisateurs
  • Pratique centre de service
  • Pratique gestion du catalogue de services

7 - Étape 6 : Co-création

  • Favoriser un état d'esprit Service
  • Interactions de service au quotidien
  • Entretenir les communautés utilisateurs
  • Pratique gestion des demandes de service

8 - Étape 7 : Réaliser

  • Suivre les réalisations de valeur
  • Évaluer et rendre compte de la réalisation de la valeur
  • Évaluer la réalisation de valeur et améliorer les parcours clients
  • Pratique gestion du portefeuille

9 - Préparation et passage de la certification

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 Drive Stakeholder Value qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d'échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre comment les parcours clients sont conçus
  • Savoir cibler les marchés et les parties prenantes
  • Comprendre comment favoriser les relations avec les parties prenantes
  • Être capable de façonner la demande et définir les offres de services
  • Pouvoir aligner les attentes et convenir des détails des services
  • Savoir comment se fait l'onboard/offboard des clients et des utilisateurs
  • Être en mesure d'agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
  • Savoir réaliser et valider la valeur du service
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 DSV
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction.
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'accroître la pertinence des réponses fournies.
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification (compris dans le prix de la formation) dans les meilleures conditions.
  • ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Qualité des formations

ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Financement

Les solutions de financement

Cette formation est éligible à l'action collective campusAtlas "ITIL4".

Dates et villes

Mise à jour le 25/09/2022

Trier par:

  • 2 140,00 € HT
    Places disponibles
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    Aix en Provence
    Pôle d'activités d'Aix-en-Provence / Espace Cezanne 2ème étage 135, rue André Ampère
    13290 Aix-en-Provence
  • 2 140,00 € HT
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    Sophia Antipolis
    400 avenue Roumanille BP309 - Sophia Antipolis
    06410 Biot
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    Lyon
    Le 6ème Sens 186, avenue Thiers
    69465 Lyon Cedex 06
  • 2 140,00 € HT
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    Toulouse
    Immeuble TEA / Innoparc A 41 Rue de la Découverte, CS 37621
    31675 Labège Cedex
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    Lille
    Immeuble Le Corbusier 19, avenue Le Corbusier
    59000 Lille
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    Nantes
    Immeuble Atalante 2 / Zac du Moulin Neuf 2, impasse Augustin Fresnel
    44800 St Herblain
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    Rennes
    ZAC de Saint Sulpice / Immeuble Osiris II 12J, rue du Patis Tatelin
    35000 Rennes
  • 2 140,00 € HT
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    Session garantie

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 2 140,00 € HT
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    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
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