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Formation - ITIL® 4 Specialist - Drive Stakeholder Value (DSV)

Réconcilier les métiers de l'entreprise avec les études et la production informatique

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Blended
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)
activités à distance

Prix
2 245,00 €  HT

Référence
MG194
Dans vos locaux ou à distance
Référence
MG194

Durée
3 jours (21 heures)

Forfait intra - En savoir plus
13 385,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Specialist - Drive Stakeholder Value et inclus le voucher pour passer l'examen.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Les détenteurs de la certification ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d'équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (Consultants, Opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout

Prérequis

Programme

Le programme

Avant la session
  • Des rappels sur ITIL 4 en vidéo (6 vidéos)
En présentiel / A distance

1 - Le parcours client

  • Aspirations des parties prenantes
  • Points de contact et interactions de service
  • Cartographie du parcours client
  • Concevoir un parcours client
  • Mesurer et améliorer le parcours client

2 - Étape 1 : Explorer

  • Comprendre les consommateurs de service et leurs besoins
  • Comprendre les fournisseurs de service et leurs offres
  • Comprendre les marchés
  • Cibler les marchés

3 - Étape 2 : Impliquer

  • Communiquer et collaborer
  • Comprendre les types de relation de service
  • Construire les relations de service
  • Gérer les fournisseurs et les partenaires
  • Pratique gestion des relations
  • Pratique gestion des fournisseurs

4 - Étape 3 : Offrir

  • Gérer les demandes et opportunités
  • Spécifier et gérer les exigences clients
  • Concevoir les offres de service et l'expérience utilisateur
  • Vendre et obtenir les offres de service
  • Pratique Analyse Business

5 - Étape 4 : Convenir

  • Convenir et planifier la co-création de valeur
  • Négocier et convenir d'un service
  • Pratique gestion des niveaux de service

6 - Étape 5 : Onboard

  • Planifier l'Onboarding
  • Établir des relations utilisateurs et les favoriser
  • Fournir des canaux d'implication et de fourniture aux utilisateurs
  • Activation des utilisateurs pour le service
  • Amélioration des aptitudes mutuelles
  • Offboarding des clients et des utilisateurs
  • Pratique centre de service
  • Pratique gestion du catalogue de services

7 - Étape 6 : Co-création

  • Favoriser un état d'esprit Service
  • Interactions de service au quotidien
  • Entretenir les communautés utilisateurs
  • Pratique gestion des demandes de service

8 - Étape 7 : Réaliser

  • Suivre les réalisations de valeur
  • Évaluer et rendre compte de la réalisation de la valeur
  • Évaluer la réalisation de valeur et améliorer les parcours clients
  • Pratique gestion du portefeuille

9 - Préparation et passage de la certification

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 Drive Stakeholder Value qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d'échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats

Evaluation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre comment les parcours clients sont conçus
  • Savoir cibler les marchés et les parties prenantes
  • Comprendre comment favoriser les relations avec les parties prenantes
  • Être capable de façonner la demande et définir les offres de services
  • Pouvoir aligner les attentes et convenir des détails des services
  • Savoir comment se fait l'onboard/offboard des clients et des utilisateurs
  • Être en mesure d'agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 DSV
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction.
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'accroître la pertinence des réponses fournies.
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification dans les meilleures conditions.
  • ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.
  • Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Drive Stakeholder Value, et inclut le voucher pour passer l'examen.

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Financement

Les solutions de financement

Spécial adhérents Atlas
Cette formation est éligible à l'action collective campusAtlas "ITIL4".
En savoir plus sur les Actions Collectives Atlas.
Financer cette formation avec le FNE
Cette formation est éligible au dispositif FNE-Formation sur campusAtlas.
En savoir plus sur le FNE-Formation.
Pour toute demande d'information sur le financement de cette formation, contactez nos conseillers formation.

Sessions

Mise à jour le 18/05/2024
  • 2 245,00 € HT
    Places disponibles
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  • 2 245,00 € HT
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    Lyon
    Le 6ème Sens 186, avenue Thiers
    69465 Lyon Cedex 06
  • 2 245,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
  • 2 245,00 € HT
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    Lille
    Immeuble Le Corbusier 19, avenue Le Corbusier
    59000 Lille
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    Lyon
    Le 6ème Sens 186, avenue Thiers
    69465 Lyon Cedex 06
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    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
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    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
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