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Formation - ITSM - Support
Disposer des éléments nécessaires pour mettre en place un service Support efficace et en améliorer le fonctionnement
Présentiel ou classe à distance- Perfectionnement
- Blended
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
3 jours (21 heures)
2 190,00 € HT
MG921
Dans vos locaux ou à distance
3 jours (21 heures)
5 950,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max
MG921
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
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L'ITSM (Information Technology Service Management) est une approche structurée pour la gestion des services informatiques, visant à aligner les services IT avec les besoins de l'entreprise. En se formant à l'ITSM, les professionnels peuvent améliorer l'efficacité et la qualité des services fournis, gérer de manière proactive les incidents et les demandes, et favoriser une amélioration continue des processus. Cette formation est donc un investissement précieux pour quiconque souhaite exceller dans le domaine du support informatique.
La formation "ITSM - Support" est essentielle pour toute organisation souhaitant mettre en place un service de support efficace et performant. Elle permet aux participants de comprendre le rôle crucial d'un service Support au sein de la DSI, d'identifier les rôles et missions des différents acteurs, et de définir les outils et indicateurs de performance nécessaires. En maîtrisant ces éléments, les participants seront en mesure d'organiser un Service Desk performant, de suivre l'activité des services, et de mesurer la qualité et la performance à travers des indicateurs précis.
La formation "ITSM - Support" est essentielle pour toute organisation souhaitant mettre en place un service de support efficace et performant. Elle permet aux participants de comprendre le rôle crucial d'un service Support au sein de la DSI, d'identifier les rôles et missions des différents acteurs, et de définir les outils et indicateurs de performance nécessaires. En maîtrisant ces éléments, les participants seront en mesure d'organiser un Service Desk performant, de suivre l'activité des services, et de mesurer la qualité et la performance à travers des indicateurs précis.
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Pour qui ?
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Responsable du support
- Responsable Help Desk
- Chef de projet
- Responsable Hotline
Prérequis
- Connaître les bases des processus et de l'architecture d'ITIL®
- Disposez-vous des connaissances nécessaires pour suivre cette formation ? Testez-vous !
Programme
Le programme
Evaluation
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Objectifs
Les objectifs de la formation
- Être en mesure d’organiser un Service Desk performant dans son organisation
- Comprendre le rôle d’un service Support au sein de la DSI
- Identifier les rôles et les missions des différents acteurs concernés par la mise en place d’un service Support
- Etablir les rôles, les responsabilités et les missions des acteurs d’un service Support
- Connaître les objectifs que doit satisfaire un service Support
- Mettre en place un service Support
- Suivre l’activité des services et les rapports
- Définir les outils et les indicateurs de performance et de qualité
- Savoir mesurer la qualité et la performance à travers certains indicateurs
Evaluation
Evaluation
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Points forts
Les points forts de la formation
- Une formation pratique conçue pour approfondir les compétences nécessaires pour être en mesure de satisfaire le haut niveau d’exigence des clients et utilisateurs utilisant un mix de services cloud et On-premise.
- 90% des participants à cette formation se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits au cours des 12 derniers mois.
Qualité des formations
ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Financement
Les solutions de financement
Spécial adhérents Atlas
Cette formation est éligible à l'action collective campusAtlas "ITIL®4/ITSM".
En savoir plus sur les Actions Collectives Atlas.Pour toute demande d'information sur le financement de cette formation, contactez nos conseillers formation.
Cette formation est éligible à l'action collective campusAtlas "ITIL®4/ITSM".
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Sessions
Mise à jour le 02/11/2025
- 2 190,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrire
- 2 190,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireAix en ProvencePôle d'activites d'Aix-en-Provence / Espace Cezanne 2eme etage 135, rue Andre Ampere13290 Aix-en-Provence
- 2 190,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLilleImmeuble Le Corbusier 19, avenue Le Corbusier59000 Lille
- 2 190,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLyonLe 6me Sens 186, avenue Thiers69006 Lyon
- 2 190,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireNantesImmeuble Atalante 2 / Zac du Moulin Neuf 2, impasse Augustin Fresnel44800 St Herblain
- 2 190,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireRennesZAC de Saint Sulpice / Immeuble Osiris II 12J, rue du Patis Tatelin35700 Rennes
- 2 190,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireRouenParc d'Activites Technologiques de la Vatine / Betiment Red Cow - 2eme etage 2 ter rue Georges Charpak76130 Mont St Aignan
- 2 190,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireStrasbourgImmeuble l'Avancee 26, Bd du President Wilson67000 Strasbourg
- 2 190,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireToulouseImmeuble TEA / Innoparc A 41 Rue de la Decouverte31670 Labege Cedex
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Formation - ITSM - Support
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- La formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum
- L'ensemble des activités pédagogiques prévues dans la fiche de présentation de la formation
- La documentation au format numérique
- L'évaluation et l'émargement dématérialisés
Il ne comprend pas les frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
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Preis
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