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Formation - Créer et gérer des segments dans Customer Insights - Data
Transformez vos informations clients en actions ciblées et performantes
A distance- Fondamental
A distance
7 heures
950,00 € HT
MSMB7006
MB-7006
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sur-mesure !
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La segmentation est au coeur d’une stratégie marketing basée sur les données. Avec Dynamics 365 Customer Insights – Data, il devient possible de créer et de gérer des segments précis en exploitant des données unifiées issues de multiples sources.
Cette formation permet de découvrir comment configurer et enrichir un environnement Customer Insights, créer des segments statiques ou dynamiques, utiliser des mesures et des filtres avancés, et exploiter ces segments pour des actions marketing ciblées.
Un parcours indispensable pour les professionnels souhaitant optimiser l’exploitation des données clients et personnaliser les campagnes grâce à des segments pertinents dans Dynamics 365 Customer Insights – Data.
Cette formation permet de découvrir comment configurer et enrichir un environnement Customer Insights, créer des segments statiques ou dynamiques, utiliser des mesures et des filtres avancés, et exploiter ces segments pour des actions marketing ciblées.
Un parcours indispensable pour les professionnels souhaitant optimiser l’exploitation des données clients et personnaliser les campagnes grâce à des segments pertinents dans Dynamics 365 Customer Insights – Data.
Consulter le programme 2026
Pour qui ?
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Analyste de données
- Consultant métier
Prérequis
- Connaître les fonctionnalités de base de Dynamics 365 Customer Insights - Data
- Disposez-vous des connaissances nécessaires pour suivre cette formation ? Testez-vous !
Programme
Le programme
Evaluation
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Objectifs
Les objectifs de la formation
- Créer un unified customer profile à partir des données ingérées
- Construire un segment via segment builder avec règles et conditions
- Générer des insights sur les segments créés
- Gérer les segments : rafraîchir, renommer, activer ou désactiver
- Exporter des segments vers d’autres applications ou Customer Insights – Journeys
Evaluation
Evaluation
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Points forts
Les points forts de la formation
- Acquisition de méthodes pour créer et gérer des segments statiques et dynamiques
- Alternance entre apports théoriques et mises en pratique sur des cas concrets
- Exercices pratiques sur des cas concrets pour maîtriser la création de segments ciblés
Qualité des formations
ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Dates
- 950,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrire
Consulter les dates 2026
Formation - Créer et gérer des segments dans Customer Insights - Data
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- La formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum
- L'ensemble des activités pédagogiques prévues dans la fiche de présentation de la formation
- La documentation au format numérique
- L'évaluation et l'émargement dématérialisés
Recevoir le programme par email
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
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